Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2016, à 18:50

katanaenmousse

Probleme arrêt ubuntu 14.04

Bonjour,
J'ai un ordinateur (carte mère ASUS, CPU Pentium N3700 4x1.6Ghz  4Mo re RAM et une NVIDIA Geforce 920M de 1Go) avec ubuntu 14.04 installé
Depuis toujours, quand je tente d'éteindre le PC, le logo ubuntu sur fond aubergine apparaît.
Les 5 petits points blancs se colorisent en dessous comme pour un démarrage.
Le PC se bloque sur cette page sans que je ne puisse plus rien faire de plus.Je dois donc éteindre mon pc en mode sauvage avec appui de 5s sur le bouton marche arret.
Au démarrage suivant ça se fige aussi. je reboot encore en sauvage et l'ordinateur se lance normalement et je peux m'en servir. Jusqu'à ce que je veuille l'éteindre. Et là exactement le même problème. Le PC ne s'arrête pas et je dois l'arreter en sauvage. Je relance : il plante. Je relance et la il redémarre normalement... et ainsi de suite jusqu'à ce que je tente encore un arrêt qui échoue.... Bref c'est sans fin jusqu'à présent.

Je pense peut être à un problème de mémoire vive, ou de carte mère ou de carte graphique...
Mais pour l'instant je ne trouve pas comment résoudre ce problème...
J'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouvé de concluant pour l'instant.

Quelqu'un a t il une solution à proposer?

merci par avance

Hors ligne

#2 Le 20/04/2016, à 21:27

katanaenmousse

Re : Probleme arrêt ubuntu 14.04

Bon... j ai essaye de parametrer l ACPI mais rien n a change

Hors ligne

#3 Le 20/04/2016, à 22:20

patked

Re : Probleme arrêt ubuntu 14.04

Hello

Pour moi, driver carte graphique. j'ai eu le même pb, j'ai changé de pilote pour la CG, et arrêt nickel après.
Essaye un autre driver dans le menu des pilotes.

A+

Hors ligne