Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2016, à 13:46

franckyslash

Je ne peux plus rien installer

Bonjour,

Je ne peux plus rien installer ni updater mon Kubuntu,
J'ai fait des autoclean et autoremove, d'habitude ca suffit pour remettre mon systeme en place mais pas cette fois.

Voici ce que j'obtiens avec un update :

]http://img15.hostingpics.net/pics/169014BugUbuntu.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/04/2016, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2016, à 13:52

xabilon

Re : Je ne peux plus rien installer

Salut

C'est normal, qu'est-ce que tu fais encore avec des dépôts de Dapper ? Ça fait 5 ans que cette version est obsolète.
En revanche tout en haut je vois un dépôt pour Precise... quelle est ta version de Kubuntu ?
Donne le retour de ces commandes :

cat /etc/issue
cat /etc/apt/sources.list

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2016, à 14:02

franckyslash

Re : Je ne peux plus rien installer

Bonjour,

quand je fais Ctrl+Alt+F1 ca me dit que j'ai une version 12.04.5 LTS

sinon quand je vais dans /proc/version ca me met :

http://img15.hostingpics.net/pics/637923BugUbuntu2.png

Faut que je reinstalle une nouvelle version ?

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/04/2016, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2016, à 14:06

franckyslash

Re : Je ne peux plus rien installer

Hors ligne

#5 Le 21/04/2016, à 14:11

moko138

Re : Je ne peux plus rien installer

Le terminal, c'est du texte. En faire des captures-écran est un non-sens à plusieurs points de vue.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 21/04/2016, à 14:24

cqfd93

Re : Je ne peux plus rien installer

Modération

Bonjour,

@franckyslash : l'utilisation d'images pour donner les retours de commandes ne se justifie pas et rend le parcours de cette discussion inutilement lourd. Merci donc de remplacer toutes ces images par les retours en mode texte et entre balises code.


cqfd93

En ligne

#7 Le 21/04/2016, à 14:29

franckyslash

Re : Je ne peux plus rien installer

Ctrl+C / Ctrl+V ne marche pas dans mon environnement console,

Euh .... je vous rappelle que si j'écris c'est que mon ubuntu est un peu cassé hein vous croyez vraiment que ca m'amuse de faire des copies d'ecran puis de me connecter sur un site d'hébergement, d'uploader les images ce qui prend 30 secondes avec ma connexion, puis de copier/coller (qui marche sur firefox par contre) l'adresse URL sur le forum.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2016, à 14:31

xabilon

Re : Je ne peux plus rien installer

Tu sur Kubuntu 12.04, et ton sources.list est ok, à part la dernière ligne concernant dapper. Il faut ouvrir le fichier en root :

kdesudo kate /etc/apt/sources.list

puis supprimer cette ligne, enregistrer le fichier et fermer, puis :

sudo apt-get update

mais pourquoi dis-tu que tu ne peux rien installer ? as-tu essayé d'installer quelque chose ?

Dernière modification par xabilon (Le 21/04/2016, à 14:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 21/04/2016, à 14:37

GnuTux

Re : Je ne peux plus rien installer

Effectivement, comme le dit Moko138, c'est un peu incohérent de faire des captures d'écrans pour montrer un résultat de terminal qui peux facilement être copier/coller directement ici en utilisant la balise code.

SInon ton problème est très simple a comprendre : c'est tout simplement le bordel sur ton système, tu as dû mal t'y prendre quand tu étais passé en 12.04 car là tu as un mélange de dépôt de la 12.04 avec des vieux dépôt de Drapper qui était la 6.06 obsolète depuis 7 ans...
Je pourrai te dire comment nettoyer ça mais ce serai une perte de temps inutile car de toute façon la 12.04 tu ne pourras pas rester dessus encore très longtemps (pas plus 1 ans en tout cas) donc moi ce que je te conseille :

Tu fais directement une nouvelle installation propre de la dernière version de la variante d'ubuntu qui t'intéresses (en récupérant tes documents avant), et ça tombe bien pour toi : c'est le meilleur moment puisque une nouvelle LTS (version a long terme comme la 12.04 et 14.04) vient de sortir pile aujourd'hui : la 16.04

Vu que tu utilises Kubuntu, voici le lien pour la 16.04 : http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/relea … l/release/
(c'est vraiment du tout frais, tu peux pas être plus a jour que ça).


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#10 Le 21/04/2016, à 14:43

cqfd93

Re : Je ne peux plus rien installer

franckyslash a écrit :

Ctrl+C / Ctrl+V ne marche pas dans mon environnement console,

Dans ce cas, une redirection de la sortie vers un fichier texte :

commande > fichier

et un copier / coller du fichier.


cqfd93

En ligne

#11 Le 21/04/2016, à 14:50

franckyslash

Re : Je ne peux plus rien installer

Merci Xabilon, c'est bon j'ai pu updater,
j'espere pouvoir installer, sinon tant pis j'installerais une 14.04 mais bon j'aime bien remettre les choses en ordre quand meme.

Oui c'est le bordel dans mon systeme parce que je ne n'utilise cet ordi qu'une ou deux fois par an quand je rentre en France, c'est pas la premiere fois que je galere a le remettre en place, d'habitude j'y arrive juste en nettoyant des dependances ou des trucs comme ca mais aujourd'hui non, je n'avais jamais encore eu cette erreur, je saurai pour la prochaine fois.

Merci a tous.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2016, à 16:21

franckyslash

Re : Je ne peux plus rien installer

Merci cqfd, je le saurai pour la prochaine fois.

Bon c'est bon tout fonctionne lol
Merci a vous.

Hors ligne

#13 Le 21/04/2016, à 19:40

xabilon

Re : Je ne peux plus rien installer

En fait tu avais juste une erreur à cause de ce dépôt de Dapper, mais ça ne t'empêchait pas d'installer ou de mettre à jour.
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de la discussion ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne