Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2009, à 19:52

NyBac

Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Tout est dans le titre..

Hors ligne

#2 Le 08/10/2009, à 19:58

wido

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Bonjour,
Lynx il est léger.
Sinon opera, un seul logiciel qui prend en compte, gestion des comptes mail, irc, flux RSS, possibilité d'utiliser son pc comme serveur (opera unite), bloc notes, synchronisation des données, gestion des torrents.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2009, à 20:02

Grünt

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Konqueror:
- libre,
- très respectueux des standards (89/100 au test Acid 3),
- peu utilisé donc contribue à la défense de la diversité sur le Web,
- gère une bonne dizaine de protocoles différents.

Je m'en sers beaucoup au boulot, pour lire sans me prendre la tête des fichiers sur des serveurs SSH: fish:// et le tour est joué.
Il intègre un éditeur de document qui permet d'accéder à un document via un protocole (FTP, SMB, SSH, HTTP) et de l'enregistrer via les protocoles qui permettent l'écriture, ou en local.

Il a aussi un visualisateur de documents intégré: images, PDF, OpenDocument.

Seul soucis, les sites mal foutus.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2009, à 09:12

incises

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Firefox, pour son extraordinaire souplesse de configuration.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2009, à 09:20

Hizoka

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Chromium pour sa grande rapidité.

Mais il est vrai que Konqueror est tres bien aussi smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 09/10/2009, à 10:30

markos_le_malos

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

firefox 3.5 pour sa gestion des proxys et la sécurité partagée avec ma banque lol . je regrette qu'il devienne de plus en plus lourd

opera 10 unite pour sa rapidité et tout ce qu'il apporte (rss, dl, mail, irc, unite, synchro, communauté pas bégueule, ...). les modifications en profondeur depuis le passage à la version 10 ont augmenté sa stabilité tout en restant très respectueux de mes ressources

konqueror pour le fun du libre afin que les visiteurs windowsiens puissent trouver un navigateur "autre" qui remplit bien sa tâche et sans emboucaner mes browsers habituels lol

Dernière modification par markos_le_malos (Le 09/10/2009, à 10:30)


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#7 Le 20/06/2013, à 13:12

spinoziste

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Moi je dis : Up ! Edit : Icecat !

Dernière modification par spinoziste (Le 22/08/2013, à 11:02)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#8 Le 19/04/2016, à 19:24

jean3476

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Le navigateur russe Yandex est un très bon choix. Existe sous Windows et Ubuntu 64 bits. Juste un fichier .deb à installer. Rapide, très complet d'origine, avec un bloqueur de publicité. C'est une base Chromium, je crois, retravaillée par l'équipe qui pilote le moteur de recherche Yandex, qui est également liée à Karspersky. C'est devenu mon navigateur par défaut. Pour la synchronisation, il faut aussi donner son numéro de téléphone et entrer un chiffre envoyé par SMS. Comme leur veille n'est pas 24/24 h, cela ne marche pas du premier coup. Il faut parfois attendre le lendemain. Mais ce fut une vraie découverte.

Hors ligne

#9 Le 19/04/2016, à 19:39

zephirin

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Bonjour

Pour moi ce n'est pas trop l'idée d'avoir le meilleur mais un que je connais et surtout qui fonctionne sur tous les O.S que j'utilise (Mac Windows et Linux) car j'utilise la fonction "Sync" permettant de sauvegarder (et surtout restaurer) les marques pages et mots de passe.

Firefox pour moi donc.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#10 Le 19/04/2016, à 19:57

GnuTux

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Il n'y a pas de "meilleur navigateur", c'est une question de point de vue, tu auras des réponses différentes.

Globalement je dirai Firefox car il est très maintenu (souvent mis a jour), personnalisable, gère de nombreuses extensions et la synchro et il est libre.
Son défaut c'est qu'il ne convient pas pour les vieilles machines tout simplement car pas très léger même si il est rapide avec un bon pc avec ssd.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#11 Le 19/04/2016, à 20:22

moko138

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Ça dépend de ton objectif du moment.

Quand mon débit faiblit beaucoup (1 ou 2 ko/s) je suis très heureux d'utiliser elinks, qui ne fonctionne qu'en ligne de commande.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 22/04/2016, à 00:38

bonuscad

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

jean3476 a écrit :

Le navigateur russe Yandex est un très bon choix.

Curieux que je suis, je l'ai essayé car je ne le connaissais pas du tout.
Ma fois il me plais bien, rapide et présentation épurée très agréable, juste "Adguard Ad Blocker" (par défaut) et "uBlock Origin" de rajouté.
Avec Startpage comme moteur de recherche, je me sens bien. Je conserve Firefox, mais je crois qu'en utilisation Yandex va prendre le dessus. (j'aime bien le tuilage de présentation où l'on peut mettre les pages que l'on consulte le plus fréquemment)

Merci pour cette découverte.

Hors ligne

#13 Le 22/04/2016, à 10:02

Oedipe

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

A tester : "Brave" => https://www.brave.com/

Brave-Linux-x64.tar.bz2 => https://github.com/brave/browser-laptop … 64.tar.bz2

ou directement le "deb" ubuntu :

wget -O brave.deb https://laptop-updates.brave.com/latest/dev/ubuntu64
sudo dpkg -i ./brave.deb

Très rapide et "original". Avec bloqueurs de pub et de trackers.

Existe pour toutes les plate-formes y compris Android.

https://github.com/brave/browser-laptop … Install.md

Dernière modification par Oedipe (Le 22/04/2016, à 10:10)


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#14 Le 22/04/2016, à 10:57

Hizoka

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Oedipe  => c'est vrai qu'il est rapide.
à tester mais il veut pas me save mes login et mdp.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 22/04/2016, à 16:24

chinois02

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Je réponds à côté: quel est le navigateur à éviter:
Chrome pour des raisons de sécurité: pas de module type noscript sur FF et....installation de module non désiré par des sites tiers activé par défaut (et je n'ai jamais trouvé comment désactiver ce comportement)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#16 Le 02/11/2017, à 22:58

letus

Re : Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ?

Je test depuis quelques jours Brave, et franchement il me plais bien.
Sur mes machines vieillissantes il me permet de "remplacer" firefox qui est trop lourd.

Il intègre HTTPS everywhere, après au niveau extension c'est le dessert, mais pour du simple surf c'est rapide et simple d'utilisation ... à surveiller.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne