Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 18:14

bubu75

Cherche comptage du nombres de lectures avec des décimales.

Bonjour je recherche absolument cette fonctionnalité pour savoir surtout si j'ai écouté une émission radio (podcastée) juste un instant ou à moitié ou en entier etc. Avec des décimales ou autrement dit des virgules au lieu d'un nombre entier, la colonne "Nombre de lectures" dit alors "0,2" ou "0,24" ou "6,32" etc, au lieu de "0" ou "1" ou "5" etc.

D'après mon souvenir lointain iTunes le faisait quand je l'avais utilisé. Mais jamais retrouvé cette fonction ailleurs, les lecteurs vidéo et/ou de musique, quand ils comptent le nombre de vues ou de lectures, apparemment comptent en général 1 clic pour une vue, même si on a écouté 10 secondes d'un fichier d'une heure (quand ça marche! bugs inévitables certains ne comptent rien). Je passe encore des heures actuellement à télécharger presque tous les logiciels libres correspondants et à les tester et à tout noter dans un tableau comparatif, pour cette fonction ou pour chercher le moins mauvais logiciel par ailleurs (sans cette fonction que je trouve importante et basique sur le comptage de lectures je les considère tous comme de mauvais lecteurs ou plutôt mauvais gestionnaires de fichiers audio).

Il me suffirait peut-être même d'un logiciel de lecture qui le fasse (nativement ou via greffon ou script, ou extension pour navigateur, ou autre). Pour le téléchargement des podcasts, peut-être ça ira même s'il ne le fait pas (ou mal, comme VLC par exemple, qui est trop minimaliste à ce niveau il me semble). Je suis prêt à l'effort incroyable d'utiliser 2 logiciels en même temps tant pis, un pour podcaster (gPodder ou autre), et un pour lire avec des virgules (mais un qui fait les 2 c'est mieux bien sûr).
Je n'ai pas trop d'espoir car j'ai déjà pas mal cherché mais sait-on jamais.

Dernière modification par bubu75 (Le 22/04/2016, à 18:17)

Hors ligne