Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 22:09

Coco76

Transfert de photos

J'ai un souci je n'arrive pas a transférer des photos de mon phone samsung galaxy grand prime  depuis Google vers mon ordinateur ! quand j'essaye d'ouvrir dans les téléchargements "Une erreur s'est produite lors du chargement de l'archive"

pourquoi les photos ne s'affichent pas ? est zip c'est quoi ?

Modération : Selon les règles du forum : La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème. Pour faire gagner du temps j'ai réécrit votre message.

Dernière modification par Ayral (Le 22/04/2016, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 22:27

Ayral

Re : Transfert de photos

Pourquoi passer par Google pour transférer vos photos depuis votre smartphone vers votre PC ? Il suffit de brancher votre smartphone avec son câble USB sur votre PC et il sera reconnu, puis un copier coller suffira.

les fichiers .zip sont des fichiers archives contenant les documents qui y ont été stockés. Cependant il faut comprendre que les images au format JPG sont déjà des archives qui n'ont donc pas d'intérêt à être de nouveau "archivées" au sens de "compressées" puisqu'elles sont déjà compressées.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 22:45

Coco76

Re : Transfert de photos

bonsoir je cest pas pourqoui je narrive pas a les trouver sur ma carde SD ou mon phone voila pourqoui jai operer pour le telechargement via le flux photos sur googol sad

Hors ligne

#4 Le 22/04/2016, à 22:47

Coco76

Re : Transfert de photos

ya que des photos que jaseye dimporter pourquoi il sont dans le zip? ya aucun document

Dernière modification par Coco76 (Le 22/04/2016, à 22:55)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2016, à 22:57

Ayral

Re : Transfert de photos

Je crois que vous n'avez pas lu la modération concernant les règles d'écriture. Dommage.
Votre Samsung (comme celui de ma femme) a été livré avec un câble USB. Il suffit de connecter ce smartphone à votre PC avec son câble, ce qui provoque une sorte de Biiiiiip sur le smartphone qui vous propose de paramétrer le smartphone d'une certaine façon. Ensuite il suffit d'explorer avec Nautilus ( l'explorateur de fichiers de Ubuntu) qui s'ouvre tout seul pour y trouver le dossier du smartphone où sont les photos.
Si dans le temps il fallait "monter" manuellement le smartphone, maintenant ça se fait tout seul.
MAIS il faut avoir le f... câble USB.
C'est le même pour tous les samsung.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 22/04/2016, à 23:13

Coco76

Re : Transfert de photos

j'ai le cable usb sur mon phone qui est le meme de celui ma femme je trouve les photos mais pas sur son phone

cela mexplique toujours pas pourquoi je narrive pas a ouvrir les photos quand je les importe depuis mon compte googol

Dernière modification par Coco76 (Le 22/04/2016, à 23:15)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2016, à 23:29

cqfd93

Re : Transfert de photos

Bonjour,

J'ai aussi des samsung un peu anciens et il faut bien dire que le transfert de fichiers par USB ne marche pas franchement bien. Je n'ai jamais utilisé le flux photo de Google mais j'utilise Airdroid (une application sur le smartphone connecté en wifi + une page dans Firefox) et quand je transfère des photos depuis le téléphone vers l'ordinateur, ils sont d'abord rassemblés dans une archive zip et l'archive atterrit dans mon dossier de téléchargements. Après, dézipper tout ça, c'est un jeu d'enfant : clic droit sur l'archive / Extraire ici.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 22/04/2016, à 23:36

Coco76

Re : Transfert de photos

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi des samsung un peu anciens et il faut bien dire que le transfert de fichiers par USB ne marche pas franchement bien. Je n'ai jamais utilisé le flux photo de Google mais j'utilise Airdroid (une application sur le smartphone connecté en wifi + une page dans Firefox) et quand je transfère des photos depuis le téléphone vers l'ordinateur, ils sont d'abord rassemblés dans une archive zip et l'archive atterrit dans mon dossier de téléchargements. Après, dézipper tout ça, c'est un jeu d'enfant : clic droit sur l'archive / Extraire ici.

Merci ca fonctionne maintenant avec "extraire" moi je faisais "clic ouvrir" ca fonctionner pas  oui c'est vrai parfois avec le cable usb ca fonctionnne pas trop !

Hors ligne

#9 Le 22/04/2016, à 23:47

Coco76

Re : Transfert de photos

ca fonctionner une fois est maintenant ca marche plus grrr je comprend riien !"Une erreur s'est produite lors du chargement de l'archive"

Hors ligne