Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 13:57

SpaceToto

Définition de l'écran

Bonjour j'utilise ubuntu tous les jours ubuntu sur mon pc de bureau, et je viens de l'installer sur mon portable. Le seul problème est que je n'arrive pas à obtenir une résolution écran différente de 640*480, dans l'utilitaire qui permet de choisir la résolution je n'ai que ce seul choix. C'est vraiment trés génant car des fenêtre apparaissent sans que je puisse atteindre la barre des titres (le truc avec le _ et le X en haut) ou le bas de la fenêtre pour la redimmensionner.

La carte graphique est un chip intégré i845G. J'ai bien essayé le patch 855resolution (sur la page du développeur le 845 n'est pas indiqué mais j'ai essayé à tout hasard). J'ai fait la manip qui consiste à écraser un mode non utilisé et relancer X sans succés. J'ai aussi essayé d'éditer le fichier de conf de 855resolution.

J'ai aussi essayé la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Par ailleurs mon Xorg.conf contient bien d'autres résolutions (dont les modes que j'utilisais sous windobe).

Enfin ce que je trouve byzarre c'est qu'il y a un an il me semble bien avoir installer la version d'alors d'ubuntu (4.10) et ça sans problèmes.

Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.

#2 Le 24/02/2006, à 15:47

sksbir

Re : Définition de l'écran

bonjour
on dirait un soucis analogue à celui que j'ai rencontré sur mon propre PC portable.

Je précise : analogue , pas identique. d'ailleurs, c'est pas la même carte video.

Voici donc le lien plus dans l'idée de donner des pistes que de fournir une solution toute faite...

Dernière modification par sksbir (Le 24/02/2006, à 15:47)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 16:06

SpaceToto

Re : Définition de l'écran

Je te remercie je vais chercher de ce coté là.

Bon week end

#4 Le 25/02/2006, à 23:34

Mc Doul

Re : Définition de l'écran

SpaceToto, j'ai eu le même problème que toi après l'install (d'une breezy) et la solution a été d'ajouter les fréquences de rafrachissement verticales et horizontales de l'écran au Xorg.conf.

Tu dois trouver tout le necessaire sur le lien donné ci-dessus.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 12:19

SpaceToto

Re : Définition de l'écran

J'ai finalement réussi à obtenir la résolution voulue en m'acharnant avec le dpkg reconfigure et en essayant tout les modes pour la detection de l'écran. Ca a finalement marché avec le mode intermédiaire.

merci les gars