Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2016, à 10:41

cqfd93

Re : [résolu]Dropbox, une affaire de verrou

Mandarlesour a écrit :

j'ai lancé tes commandes # 13 je crois
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Comme je t'ai déjà dit, ces commandes n'installent pas dropbox mais font les mises à jour.

voilà le retour dropbox status

mandarlinux@mandarlinux-Aspire-5532:~$ dropbox status
Le programme 'dropbox' n'est pas encore installé.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install nautilus-dropbox
mandarlinux@mandarlinux-Aspire-5532:~$ 

donc ce n'est pas encore installé

Très bien, c'est ce que je voulais !

dois-je exécuter la commande conseillée ?

NOOOOON !!! Parce que si tu fais ça, tu te retrouves au même point que dans ton message #1.

Va sur cette page  Là, tu peux télécharger le fichier deb 32 bits, ensuite tu vas dans le dossier où il a été téléchargé, tu fais un clic droit dessus et tu choisis « Ouvrir avec Gdebi ». Après ça, tu te laisses guider et pour terminer, tu devras certainement redémarrer l'ordinateur.


cqfd93

En ligne

#27 Le 23/04/2016, à 11:15

Mandarlesour

Re : [résolu]Dropbox, une affaire de verrou

j'ai fait la manipulation et relancé l'ordi
dropbox est maintenant un dossier qui réside dans mon home avec une association à mon email
Je vais me familiariser avec mais par contre si les manip décrites sont claires pour windows, mac et android, rien n'est dit sur Linux.
Dois-je considérer comme résolu la question du verrou et l'indiquer dans le titre ?


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#28 Le 23/04/2016, à 11:23

cqfd93

Re : [résolu]Dropbox, une affaire de verrou

Impeccable ! Si tu as laissé les choses se faire, tu as effectivement un dossier qui se nomme "dropbox" dans lequel tout ce que tu places sera automatiquement uploadé sur le serveur dropbox et sera accessible depuis un autre ordinateur sur lequel tu auras aussi installé dropbox (associé au même email) ou en te connectant via un navigateur internet.

Tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

Bonne fin de journée !


cqfd93

En ligne

#29 Le 23/04/2016, à 11:39

Mandarlesour

Re : [résolu]Dropbox, une affaire de verrou

Je ne peux pas terminer sans t'adresser mes remerciements sincères pour ce dévouement à notre cause Linux, dommage que la logithèque continue à propulser le dropbox dont l'installation n'est pas aussi efficace que les autres super logiciels gratuits et qui s'installent sans problème. Merci encore de ton assistance. J'observerai avec intérêt tous messages dans lesquels tu interviendras. Bonne fin de journée à toi aussi.


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne