Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 20:19

Saturnin51

[RES]Système crashé lors du re démarrage

Je viens d'installer Ubuntu 15.10 et ses mises à jour sur un nouveau disque. Pas de soucis. Mais ensuite il arrive qu'il ne démarre plus, s'arrêtant sur le chargement de gnome et un message sybillin sur des infos de crash et un possible reboot qui ne vient pas. Il faut que j'éteigne mon portable.
Je n'ai pas plus d'info à vous fournir.

Si quelqu'un a une idée .....merci d'avance.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 24/04/2016, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 20:27

GnuTux

Re : [RES]Système crashé lors du re démarrage

Saturnin51 a écrit :

Je viens d'installer Ubuntu 15.10

Pourquoi ? yikes


Pourquoi installer une ancienne version sachant qu'en plus celle-ci n'est pas a long terme et sera obsolète dans très peu de temps ?

tu supprimes cette installation et tu recommences avec la 16.04.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 22:14

Saturnin51

Re : [RES]Système crashé lors du re démarrage

Parce que c'est le dernier DVD que j'ai.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2016, à 00:17

Tristan07

Re : [RES]Système crashé lors du re démarrage

Salut,

Parce que c'est le dernier DVD que j'ai.

Une clé usb ? Ce serait peut-être mieux de passer maintenant en LTS, non?


Appui sur la touche "échap" au démarrage (logo ubuntu) et éventuellement retourne les infos ici.

Dernière modification par Tristan07 (Le 23/04/2016, à 00:17)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 23/04/2016, à 09:11

Saturnin51

Re : [RES]Système crashé lors du re démarrage

Je suis donc passé en 16.04LST avec le même résultat. Le système s'installe, démarre une première fois, puis ne se lance plus, avec un dernier message évoquant des crash system.

Windows 10 que j'ai installé en premier ne présente aucun souci.

J'ai recommencé une install from scratch (formatage du disque). J'ai juste déclaré la partition de boot d'Ubuntu comme partition primaire alors qu'auparavent elle était en logique. La solution peut-être ?

Eh bien non ! Après avoir installé des softs (Stellarium, gnome) ça recommence. Je précise que c'est un disque SSD Sandisk Plus 480 Go. C'est rageant ! Je n'avais pas eu ces problèmes avec le SSD précédent de 240 Go Kingston.

Existe-t-il des outils de réparation du système ?

Je viens de découvrir que c'est un problème d'UEFI. Il semblerait que cette version ne peut être installé sur des disque type GPT. A vérifier.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 23/04/2016, à 22:35)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2016, à 10:44

Saturnin51

Re : [RES]Système crashé lors du re démarrage

Problème résolu par une install sur une seule partition d'Ubuntu..... Bizarre !

Hors ligne