Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 16:47

cris22

16.04 Nautilus commande et séparateur

Bonjour

J'ai deux questions:

1) Est-il possible dans Nautilus de mettre des séparateurs entre les signets du panneau latéral.

2) Dans le lanceur unity d’origine, à chaque clic sur ce lanceur une fenêtre home s'affiche. Cela est dû à la commande "nautilus --new-window".
Donc, j'ai créé un autre lanceur avec une quickliste et j'aimerai que chaque clic sur ce lanceur ouvre un nouvelle fenêtre vers "nautilus /media/cris/MesDonnees".
J'ai bien essayé quelque trucs à partir de "nautilus --new-window", mais sans succès.

En fait il y a trois questions : où peut-on trouver un liste de commande pour nautilus.

Merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 12:04

did

Re : 16.04 Nautilus commande et séparateur

Bonjour criss,

Pour ta deuxième question, il faut éditer le lanceur org.gnome.nautilus.Desktop

gksudo gedit /usr/shar /usr/share/applications/org.gnome.Nautilus.desktop

et remplacer les deux commandes par

Exec=nautilus --new-window /media/cris/MesDonnees %U

et

Exec=nautilus --new-window /media/cris/MesDonnees

Mais aussi pour que ça fonctionne, il faut commenter la ligne (ou la passer à false)

DBusActivatable=true

Mais j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi sert cette ligne et quelle conséquence cela pourrait avoir sur le fonctionnement de l'appli.

Pour avoir quelques infos sur les commandes de nautilus, tape :

man nautilus

Hors ligne

#3 Le 26/04/2016, à 17:19

cris22

Re : 16.04 Nautilus commande et séparateur

Merci

Je viens de passé les commandes à l'aide de l'éditeur de menu et cela fonctionne.
Il me semble avoir passé ces commandes sans succès ! Peut être une erreur dans l'écriture ?

En passant à la 16.04, j'aurais appris quelques trucs. L'éditeur de menu pour la création de lanceurs est bien pratique.

Je trouve que la création de quicklist permet de ne pas devoir ouvrir le dash trop souvent et avoir à taper le nom des applis.
De plus cela allège la barre unity en ne gardant que les applis usuelles.

J'ai créé  trois lanceurs, 1 avec l'utilitaire de MAJ, synaptic, terminal, grsync, unity tweak tool, le moniteur système, et autres si nécessaire,
un 2ème vers le ssd, un 3ème vers mes données sur un DD externe et les divers dossiers.

Il ne me reste plus que les séparateurs dans le panneau latéral de nautilus, mais là j'ai un doute sur la faisabilité.

Voilà la 16.04 est installé, configuré, y plus qu'à sauvegarder et c'est parti pour 2 ans.
Et tout ça sans emmerde, on en a de la chance !


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne