Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2016, à 11:19

carreti

[Résolu] Copier dans konsole comme dans PuTTY par simple sélection ...

Hello,

J'aime tellement le copier de PuTTY par simple sélection d'un texte que j'essaye de l'utiliser partout ...
Du coup je me rends compte que je suis dans une autre application lorsque j'essaye de coller et que je me retrouve obligé de retourner faire un copier/coller "classique". Je fait ce genre d'aller/retour un peu trop souvent à mon gout ...
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de changer dans certains programmes de KDE et pour commencer Konsole, le copier par défaut (ou d'en ajouter un autre) de façon à pouvoir faire un copier en faisant une simple sélection comme dans PuTTY (ou comme dans gpm, pour ceux qui ont des systèmes sans X, ou qui s'en souviennent) au lieu de ne pouvoir faire que CTRL+ins (par exemple) ou CTRL+c ?

Dernière modification par carreti (Le 27/04/2016, à 19:03)


Utilisateur et administrateur de Linux et d'Unix (depuis le siècle dernier) et plus précisément ces dernières années de  Linux Gentoo et de Windows 10 ...
Je cherche du boulot sur Paris et RP Ouest en administration système ou mieux dans la tierce maintenance applicative, middleware, base de données, flux ...

Hors ligne

#2 Le 24/04/2016, à 19:34

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Copier dans konsole comme dans PuTTY par simple sélection ...

Dans tout système X (et donc Linux) : sélection et clic du milieu (c'est souvent la roulette de la souris).


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 19:01

carreti

Re : [Résolu] Copier dans konsole comme dans PuTTY par simple sélection ...

Hello,

merci ça permets de ne pas avoir à faire des aller/retour clavier souris et donc de gagner du temps.
En fait je n'utilise pratiquement jamais X, dés que je suis sur un desktop j'ouvre une console et le plus souvent je me connecte en ssh ... Mais il y a des IDE bien sympa en mode graphique, alors je suis en train de changer mes habitudes ...


Utilisateur et administrateur de Linux et d'Unix (depuis le siècle dernier) et plus précisément ces dernières années de  Linux Gentoo et de Windows 10 ...
Je cherche du boulot sur Paris et RP Ouest en administration système ou mieux dans la tierce maintenance applicative, middleware, base de données, flux ...

Hors ligne