Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 21:39

bbenn

archivage cloud

Salut vous tous,

j'ai envie de me décharger de la partie archivage de mes documents.
Tous ce qui est photo, documents peu sensibles à garder longtemps etc... je ne vois pas de solution simple et pas chère à faire soi-même

J'avais utilisé une version beta de cloud archive chez OVH l'année dernière mais là apparemment elle n'existe plus et ils m'ont demandé de récupérer mes documents.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un bon service, sécurisé (redondant) pas cher (chez OVH c'était 1cts/giga/mois)

j'ai actuellement +/- 150go à archiver

(Je ne souhaite pas monter moi même monter des serveurs avec de la réplication, aussi simple que puisse vous sembler cette solution, je ne veux rien avoir à faire et ne pas prendre de risque)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2016, à 14:01

wido

Re : archivage cloud

Bonjour,
hubic existe toujours ,j'ai un compte de 50Go grâce au parrainage et depuis deux mois j'ai payé 50€ par an pour avoir 12,5To yikes c'est peut-être beaucoup mais j'ai plein de Go à sauvegarder.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2016, à 21:20

bbenn

Re : archivage cloud

c'était pas Hubic ça s'appelait Cloud archive
apparemment l'offre est sensée revenir mais je ne sais pas quand:
https://www.ovh.sn/cloud/archives/
Hubic c'est un peu comme une extension de son disque dur avec des données faciles a sauvegarder, supprimer, consulter
Avec le cloud archive l'idée c'est vraiment de stocker comme tu stockes des cartons dans le garage. Tu t'en serviras probablement une fois ou 2 dans longtemps, tu veux être sur que tout soit là et en bon état
c'était beaucoup moins cher tout en étant plus sécurisé.
Il me reste Amazon Glacier mais je préférerais laisser tout ça en France pour le principe laisser tout ça en France

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 23:19

bbenn

Re : archivage cloud

sinon pour info Google propose un truc équivalent:
http://www.nextinpact.com/news/93423-go … reduit.htm

Hors ligne