Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2016, à 13:13

hyppothalus

[Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

Bonjour,

Si je viens poster un message ici c'est car je souhaite avoir un avis éclairé de personne qui font du développement par passion et peut être aussi de métier.

Cela fait déjà 8 ans que je fais du PHP (Procédurale et un peu OO) mais j'admets le PHP j'en peux plus j'ai besoins de voir autre chose.

J'ai donc choisit de refaire un de mes ancien projet (Caranille http://github.com/Caranille/Caranille) avec une technologie WEB en MVC mais pas en PHP (Car bon Symfony...)

J'ai donc deux préférences qui sont un peu différente:
-Le faire en Java EE
Avantage:
-C'est du Java donc il y aura une grosse documentation dessus)
Désavantage:
-Un simple VPS n'est pas suffisant pour héberger sa solution car il faut au minimum 1 GO de mémoire vive donc je ne veux pas forcer mes utilisateurs à payer un VPS à 8€/mois

Ou Django
Avantage
-Apprentissage assez simple
-Nécessite peut de ressource
-Utilisable sur des VPS à 2.90€/mois

Au-delà de ses informations je souhaiterais savoir si Django est assez mature au niveau sécurité (si on suit bien la documentation) ou si c'est plus Java EE qui l'es

Merci de votre aide

Dernière modification par hyppothalus (Le 09/01/2016, à 13:14)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#2 Le 09/01/2016, à 17:20

HP

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

hyppothalus a écrit :

Cela fait déjà 8 ans que je fais du PHP (Procédurale et un peu OO) […]

J'ai donc choisit de refaire un de mes ancien projet […] avec une technologie WEB en MVC mais pas en PHP (Car bon Symfony...)

Les frameworks MVC ne se limitent pas à Symfony, en PHP…
pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_des_frameworks_d'applications_web#PHP_2

Après, concernant ton niveau, si tu n'as pas encore réussi à faire plus que «un peu OO», tu va galérer avec Python, et encore plus avec Java… après, ce n'est que mon avis wink.

Dernière modification par HP (Le 09/01/2016, à 17:21)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 09/01/2016, à 18:30

hyppothalus

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

Bonjour.

Pour la poo je parlais sur le php car j'ai déjà fais du java (android) et aussi un peu de python.

Je préfère de loin django mais je voulais savoir si niveaux sécurité il vaut le coup ou si c'est trop peu mature pour un projet viable.

Merci de ta réponse sinon wink


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#4 Le 09/01/2016, à 22:56

alius

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

hyppothalus a écrit :

Bonjour.

Pour la poo je parlais sur le php car j'ai déjà fais du java (android) et aussi un peu de python.

Je préfère de loin django mais je voulais savoir si niveaux sécurité il vaut le coup ou si c'est trop peu mature pour un projet viable.

Merci de ta réponse sinon wink



A partir du moment où Youtube est codé avec du python, je pense que ya plus trop de questions à ce poser !


Alius

Hors ligne

#5 Le 10/01/2016, à 11:53

derderder

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

Non, youtube est codée en java ee, tout comme google d'aiileurs, même si une api python pour récupérer des données depuis youtube existe.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2016, à 00:45

ssdg

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

derderder a écrit :

Non, youtube est codée en java ee, tout comme google d'aiileurs, même si une api python pour récupérer des données depuis youtube existe.

J'espère que non. Je suis un gros fan de la JVM, mais JEE n'est pas très efficace dans bien des domaines. Pour le coup, si YouTube est fait en java (très probable ) mais je parierai plus sur un framework maison pour remplacer la lourdeur de servlet.

Il y a en java plein d'alternatives à JEE pour faire du web. Et en plus celles que j'ai vues me font plutôt baver

PS : wikipedia dit que vous avez tout les deux raison. J'ai tendance à les croire. "Le bon outil pour la bonne tâche.". Java est bon pour le traitement de donnés en masse. Python est très prisé pour faire des algorithmes compliqué (la syntaxe et la lib standard sont plus adaptés).

Dernière modification par ssdg (Le 12/01/2016, à 00:51)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2016, à 22:28

alius

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis


Alius

Hors ligne

#8 Le 13/01/2016, à 09:48

grim7reaper

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

alius a écrit :

Bref dans tous les cas, Java ee c'est beurk !

Ho que oui, Java EE c’est à éviter autant que possible.
C’est mal branlé et ça bouffe beaucoup trop de ressources pour ce que ça fait…

@hyppothalus : part sur du Python/Django sans hésiter.
Niveau sécurité Django fourni ce qu’il faut je pense (tu peux commencer par jeter un œil ici), mais la sécurité ne se limite pas au framework utilisé : c’est quelque chose qui doit s’appliquer à chaque composant de ton système.

Hors ligne

#9 Le 27/01/2016, à 00:36

hyppothalus

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

Bonjour,

Merci de votre aide je vais donc me mettre à Django avec Python qui est omniprésent dans Linux et Mac (Et un peu sur Windows)

Bonne soirée à vous wink


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#10 Le 25/04/2016, à 00:40

Olivier_Dev

Re : [Java EE ou Django] - Besoins d'un avis

Je dirais bien Django aussi.
Bien content de ne pas avoir vu Nodejs dans les choix.

Hors ligne