Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 12:41

jason932

problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Bonjour,
J'ai installé Linux Mint sur mon pc, j'ai installé Wine dessus pour faire marcher mon fichier exe, je mais ouvrir avec Wine - chargeur de programmes windows et sa donne sa comme message: "Mozilla Thunderbird, Portable Edition cannot be started. You may wish to re-install to fix this issue. (error: thunderbird.exe could not be found) c'est normal?

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 13:28

Bougron

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Bonjour
Peux-tu donner le non du fichier exe que tu veux exécuter?
Ton message donne l'impression que c'est thunderbird.exe.
Or thunderbird est une application nativement installée sur ubuntu. Très certainement aussi sous mint, Si ce n'est pas le cas, elle doit être téléchargeable comme logiciel UNIX et non WINDOWS.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 13:31

Jupiter007

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Bonjour jason932,
quel logiciel veux-tu lancer ?


Le thème d'icône Yaru pour Libreoffice : https://github.com/ubuntu/libreoffice-s … -fullcolor

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 13:45

Nasman

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

>jason932

Je vois que tu es nouvellement inscrit sur ce forum. Il faut savoir que les logiciels Linux ne s'installent généralement pas en allant sur un site internet et en téléchargeant un exe, surtout destiné à Windows.

Par défaut on regarde si le logiciel est présent dans la logithèque, voire en utilisant le gestionnaire de paquets synaptic, en ligne de commande. Le paquet est alors téléchargé à partir des dépôts sécurisés puis installé.
Dans un cas moins favorable il faut ajouter un dépôt supplémentaire (PPA) puis procéder de la même façon qu'avec les dépôts de base.

S'il n'y a pas de PPA, tu trouveras peut être un fichier .deb à ouvrir avec la logithèque ou mieux avec gdebi pour installer le fichier et les dépendances requises.

Le cas échéant tu aura peut être une archive tar.gz à décompresser avec sans doute un script à lancer pour l'installation

Enfin tu auras peut être les fichiers sources qu'il faudra compiler.


Mais si ton programme est thunderbird, il est présent dans les dépôts (est déjà installé lors de l'installation d'Ubuntu)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 14:09

jason932

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Jupiter007  une messagerie.exe mais c'est pas un vrai compte parce que j'avais reussi a l'ouvrir avec wine sur cub linux, ubuntu, lubuntu et la j'ai fait la meme procédure sur Linux Mint sa marche pas je comprend pas pourquoi?

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 14:25

cqfd93

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Bonjour,

Utiliser Thunderbird Portable Edition ne présente un intérêt que si on veut pouvoir utiliser son propre Thunderbird, stocké sur un disque externe, hors de chez soi et sur un PC Windows. Sur un PC personnel, la version standard installée est quand même le meilleur choix.


cqfd93

En ligne

#7 Le 25/04/2016, à 16:25

jason932

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

cqfd93 il existe pas Thunderbird Portable Edition sur Linux Mint?

Hors ligne

#8 Le 25/04/2016, à 16:26

Nasman

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Pourquoi veux tu une version portable ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 25/04/2016, à 16:58

cqfd93

Re : problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Une version portable n'est utile que pour l'utiliser de manière ponctuelle sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, si c'est pour l'installer chez toi, il vaut mieux utiliser la version fournie par défaut par ta distribution.

Je ne sais pas si Thunderbird portable existe pour Linux ou pas, je t'explique juste à quoi ça sert.


cqfd93

En ligne