Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 17:45

jajaX

(I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

salut la compagnie.

je reviens (un peu) pour de l'aide.

je viens de passer sous la 16.04 Xenial Xerus, avec kde sc 5, hier sur mon vieux ACER 5612 (bientôt 10 ans...). mise à jour de la 14.04 avec kde sc 4.4.x...

bon je retrouve mes repères évidement mais j'aimerais savoir savoir les avancés de ce qui est fait ou pas par rapport à avant.

par exemple, pour le calendrier, de l'horloge numérique,, je ne vois pas les événements. normal ?

ayant encore des bouts de kde 4.x, je ne sais pas si akonadi est encore d'actualité.

baloo turbine comme un fou mais la recherche ne me donne pas de résultats....

ktorrent a été porté sous qt5 (vu dans une actu) mais je n'ai qu'une version qt4 de dispo...

je n'ai plus que un bureau. j'en mets 2 mais pas moyen de les rendre "différents". c'est en travaux encore ?

les ppa ne semblent pas encore supporter la dernière version de kubuntu. j'espère qu'on aura la dernière version de plasma (et cie) assez vite !

éclairez moi, please !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 18:32

louis94

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

Bonjour,

jajaX a écrit :

par exemple, pour le calendrier, de l'horloge numérique,, je ne vois pas les événements. normal ?

Ils ont en effet disparu. Maintenant que Kontact est passé sous Qt5, ils devraient réapparaître.

jajaX a écrit :

ayant encore des bouts de kde 4.x, je ne sais pas si akonadi est encore d'actualité.

Akonadi existe toujours et sert encore à KMail & co. Il est en train d'être réécrit de fond en comble.

jajaX a écrit :

baloo turbine comme un fou mais la recherche ne me donne pas de résultats....

Il y a deux possibilités. Soit il est en train d'indexer ton système, soit c'est un bogue. Je ne l'ai plus vu depuis quelques semaines, mais je suis sous Plasma 5.6 maintenant (Arch Linux). On peut sans problème tuer les processus baloo-file quand ils se mettent à tourner en rond.

jajaX a écrit :

ktorrent a été porté sous qt5 (vu dans une actu) mais je n'ai qu'une version qt4 de dispo...

Ubuntu (en particulier avec les LTS) a toujours quelques mois de retard. La nouvelle version est sortie cette semaine.

jajaX a écrit :

je n'ai plus que un bureau. j'en mets 2 mais pas moyen de les rendre "différents". c'est en travaux encore ?

Bogue confirmé : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=341143#c167

jajaX a écrit :

les ppa ne semblent pas encore supporter la dernière version de kubuntu. j'espère qu'on aura la dernière version de plasma (et cie) assez vite !

Si tu restes sur les LTS, tu n'auras jamais la dernière version, et tu traîneras Plasma 5.5 pendant deux ans. Un projet intéressant pour avoir les dernières versions des programmes de Kde est Kde Neon : c'est la dernière version des programmes avec un Ubuntu LTS en-dessous (mais seulement dispo en 64 bits, donc pas pour ton ordi actuel). J'ai aussi lu que les traductions n'étaient pas toutes disponibles.

Louis

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 19:32

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

ok, merci Louis pour tes réponses.

concernant les dernières versions les backports (pas encore à jour) me permettront d'y être (à jour) wink

encore 2 petites =>

- mon thème superkaramba est sur fond noir. je n'ai pas de réglage pour la transparence (ou c'est translucidité maintenant ?) ou le composite. une idée ?

- qu'en est-il des fameux drivers FGLRX d'AMD/ATI. il ne sera jamais remis ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 20:18

louis94

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

jajaX a écrit :

- mon thème superkaramba est sur fond noir. je n'ai pas de réglage pour la transparence (ou c'est translucidité maintenant ?) ou le composite. une idée ?

L'activation du compositeur a migré vers Matériel > Affichage et surveillance. Il devrait revenir à une place plus logique dans la 5.7.

On peut gérer la transparence de manière plus fine en allant dans Comportement de l'espace de travail > Effets du bureau. Là, dans le bouton à côté de « Obtenir de nouveaux effets », décoche « Exclude internal Desktop Effects ». Tu auras alors accès aux paramètres de l'effet « Translucidité ». Je n'ai pas trouvé plus fin.

jajaX a écrit :

- qu'en est-il des fameux drivers FGLRX d'AMD/ATI. il ne sera jamais remis ?

Je n'ai pas suivi ça, je trouve le pilote libre suffisant sur ma vieille Radeon HD 6250. J'imagine qu'AMD continuera à publier ses pilotes proprio, mais il leur faut peut-être un peu de temps.

Louis

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 20:43

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

ok merci encore pour tes réponses. je vais  continuer à tester tout ça sur mon vieux coucou pour le moment. je vais attendre pour les 3 autres...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 23:38

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

complément de mon post avec un extrait d'une dépêche de http://linuxfr.org/ (ici) =>

Le cas des cartes graphiques AMD/ATI

AMD ne maintient pas son ancien pilote propriétaire sur Ubuntu 16.04, et celui-ci a été retiré des dépôts. Les utilisateurs mettant à jour depuis une version précédente d’Ubuntu seront automatiquement redirigés vers le pilote libre.

Afin d’assurer une meilleure compatibilité et de meilleures performances, les composants du noyau correspondants ont été rétro-portés depuis la version 4.5 de Linux.
À noter que le nouveau pilote propriétaire d’AMD, fonctionnant avec le module noyau libre « AMDGPU », devrait être ajouté aux dépôts officiels d’Ubuntu lorsque celui-ci sera disponible en version stable, courant 2016.

plus qu'à attendre donc...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2016, à 13:44

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

salut,

je viens de découvrir le plasmoid "Event Calendar" (dispo ici) installable via l'ajout de "ajout de composants graphiques". il est vraiment complet (trop peut être) ! smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2016, à 16:24

abecidofugy

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

jajaX a écrit :

salut,

je viens de découvrir le plasmoid "Event Calendar" (dispo ici) installable via l'ajout de "ajout de composants graphiques". il est vraiment complet (trop peut être) ! smile

Ça à l'air cool. C'est compatible avec un calendrier Owncloud ?

Hors ligne

#9 Le 28/04/2016, à 23:32

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

je ne pense pas non mais tu peux poser la question.

faudra que je demande pour faire la traduction tiens...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 29/04/2016, à 09:05

Fly0s

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

Nope, ce n'est compatible qu'avec Google Calendar apparemment.

Hors ligne

#11 Le 29/04/2016, à 09:10

abecidofugy

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

Oui j'ai installé le plasmoid pour voir. C’est tout de même dommage de ne penser qu'à passer par l’hégémonique Google quand on a des solutions libres et tout autant gratuites pour gérer nos données personnelles. Mais qui sait, ça va p-ê être développé. I hope so.

Bonne journée.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2016, à 17:43

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

faut faire la demande !!! il a mis ce qui est (malheureusement) le plus utilisé, je pense...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 29/04/2016, à 17:47

Fly0s

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

Quelqu'un l'a demandé, mais il ne le fera pas:
https://github.com/Zren/plasma-applets/issues/12

Il attend en gros que les mecs de Plasma implémentent le truc pour ne pas avoir à réinventer la roue (et ça se comprend...).

Hors ligne

#14 Le 17/07/2016, à 22:55

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

je me tâte de mes vacances pour faire la mise donc je profite de mon sujet pour r'avoir votre avis sur cette 16.04 ?

alors comment ça fonctionne chez vous ?

faudra que je regarde les détails de la maj de php vers la version 7 tiens....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 18/07/2016, à 00:02

lynn

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

Bonjour,

@jajaX
Le lien que tu mets dans ta signature renvoie sur un site qui vend des matelas..?! yikes


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#16 Le 18/07/2016, à 11:28

jajaX

Re : (I'm Back !) je débarque sous KDE SC 5.X aide moi svp !

salut,

effectivement le domaine a changé de main. j'ai supprimé le lien !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne