Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 17:09

Montesquat

[Résolu] Pb de son sous VLC

Bonjour
J'ai eu du son après l'installation sous VLC pour des video, il y a qq jours.
Mais je n'ai pas de son sous VLC avec une video (mais j'ai la video) ou un MP3. J'ai un son très faible avec Rhythmus (MP3; donc la carte est bien reconnue) et pas de son avec Video (Video).
Entre les deux, des manipulations sur le DD de data (je ne vois pas le rapport).
Les test de son sous son dans paramètre se font... mais je n'entends rien.
Quelqu'un a-t-il des lumières?

Dernière modification par Montesquat (Le 25/04/2016, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 17:20

JeanLucJ

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Hello,

Pour commencer, on ne sait jamais, il y a un contrôle de volume sur vlc... il n'est pas au minimum ? big_smile Comme on contrôle le son à la molette, une fausse manip peut arriver.
Vlc embarque directement plein de codecs, et quand on ne trafique pas les options, il marche très bien en principe... donc autant vérifier l'évidence avant d'aller dans les siouxeries

Il faudrait donner quelques éléments pour avoir de l'aide sinon :
- Est-ce le vlc des dépôts? Si oui, sous quelle version d'ubuntu?
- Peux-tu lancer vlc depuis un terminal, et copier ce qu'il sort sur le terminal à l'ouverture de la video?
- As-tu touché les options? On peut tout faire (y compris n'importe quoi) avec vlc ?

a+

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 17:31

mikedafunk

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Salut wink
Les options de volumes de son varient avec chaque application depuis un moment, elles sont indépendantes
Surveille les options de son, soit avec un clic droit sur l'option de volume, soit depuis alsamixer
Tiens nous au jus !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 17:35

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Tu fais bien de poser les questions de base.
Le son dans VLC est à 100% (j'avais vérifié)
VLC installer via la logitech Ubuntu (je viens de le désinstaller et de le réinstaller: pareil). Ubuntu V14.04 installé semaine dernière.

Lancement de VLC en mode terminal:

famillem_user@PCMaison:~$ vlc
VLC media player 2.1.6 Rincewind (revision 2.1.6-0-gea01d28)
[0x24fc118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.

Ensuite, la fenêtre graphique s'affiche

Je n'ai touché à rien, sauf vérifié que l'audio /piste audio était bien activé; et Audio/périphérique audio qui me donne: RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 Series] Digital Stereo (HDMI). C'est le minimum
Voilà.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 17:39

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

ET voilà pour Alsamixer (j'avais un peu bosser avant de venir sur le forum mais sans succès!).
1461598630.png

1461598661.png

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 17:39

JeanLucJ

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Je mets la partie importante en gras :

JeanLucJ a écrit :

Peux-tu lancer vlc depuis un terminal, et copier ce qu'il sort sur le terminal à l'ouverture de la video?

Hors ligne

#7 Le 25/04/2016, à 17:40

JeanLucJ

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Montesquat a écrit :

ET voilà pour Alsamixer (j'avais un peu bosser avant de venir sur le forum mais sans succès!).
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1461598630.png

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1461598661.png


Cela fait longtemps que je n'ai pas tripoté alsamixer... mais le master à 0 ça ne me semble pas bon.
tu peux le mettre plus haut et voir si le niveau sonore n'est pas globalement augmenté?

a+

Hors ligne

#8 Le 25/04/2016, à 17:45

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Je suis peut-être un peu bête mais j'ai mis le chemin et le nom de ficher par copier/coller pris dans les paramètres du fichier.
Pourquoi une erreur alors?

famillem_user@PCMaison:~$ vlc /DDI-640/partage/Downloads/uTorrent/Percy.Jackson.Le.Voleur.De.Foudre.2010.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC.avi
VLC media player 2.1.6 Rincewind (revision 2.1.6-0-gea01d28)
[0x11c5118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x7fabc80012d8] filesystem access error: cannot open file /DDI-640/partage/Downloads/uTorrent/Percy.Jackson.Le.Voleur.De.Foudre.2010.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC.avi (No such file or directory)
[0x7fabd00009b8] main input error: open of `file:///DDI-640/partage/Downloads/uTorrent/Percy.Jackson.Le.Voleur.De.Foudre.2010.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC.avi' failed
^Cfamillem_user@PCMaison:~$ 

Hors ligne

#9 Le 25/04/2016, à 17:56

JeanLucJ

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Montesquat a écrit :

Je suis peut-être un peu bête mais j'ai mis le chemin et le nom de ficher par copier/coller pris dans les paramètres du fichier.
Pourquoi une erreur alors?

famillem_user@PCMaison:~$ vlc /DDI-640/partage/Downloads/uTorrent/Percy.Jackson.Le.Voleur.De.Foudre.2010.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC.avi
VLC media player 2.1.6 Rincewind (revision 2.1.6-0-gea01d28)
[0x11c5118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x7fabc80012d8] filesystem access error: cannot open file /DDI-640/partage/Downloads/uTorrent/Percy.Jackson.Le.Voleur.De.Foudre.2010.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC.avi (No such file or directory)
[0x7fabd00009b8] main input error: open of `file:///DDI-640/partage/Downloads/uTorrent/Percy.Jackson.Le.Voleur.De.Foudre.2010.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD-ARTEFAC.avi' failed
^Cfamillem_user@PCMaison:~$ 

Avant, regarde alsamixer (post précédent) : mikdafunk a mis le doigt probablement sur ton problème.

Sinon lance juste vlc, et lance la vidéo depuis l'IHM. Et regarde ce que débite alors le terminal, et post le si ça contient des messages d'erreur.
Je ne sais pas où est ta vidéo, mais je serais étonné que ce soit dans /DDI-640/partage/....
A la limite dans /media/DDI-640/partage/, ou dans ~/DDI-640/partage/ (~c'est ton répertoire /home/famillem_user)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2016, à 17:56

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

... Et l'oscilloscope n'est pas plat !

1461599726.png

Hors ligne

#11 Le 25/04/2016, à 18:42

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

J'ai des problèmes de vue, je n'avais pas vu certaines réponses.
#7 --> Alsamixer: master à 100n ne change  rien (j'avais déjà testé).
#9 -->
C'est une longue histoire. Je viens de passer sous ubuntu la semaine dernière, avant j'étais sous Windows.
J'ai un disque système (que Ubuntu) et un disque de data que j'ai reformaté en EXT4. De toute manière j'ai pris les emplacement et nom de ficher par copier coller dans les propriétés du ficher (je vais creuser)
.

Hors ligne

#12 Le 25/04/2016, à 18:44

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

J'ai des problèmes de vue, je n'avais pas vu certaines réponses... et des problèmes d'envoi intempestifs!
#7 --> Alsamixer: master à 100n ne change  rien (j'avais déjà testé).
#9 --> Lancer VLC depuis IHM veut dire quoi?
L'emplacement du fichier: c'est une longue histoire. Je viens de passer sous ubuntu la semaine dernière, avant j'étais sous Windows.
J'ai un disque système (que Ubuntu) et un disque de data que j'ai reformaté en EXT4. De toute manière j'ai pris les emplacement et nom de ficher par copier coller dans les propriétés du ficher (je vais creuser)

Hors ligne

#13 Le 25/04/2016, à 19:10

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

J'ai aussi trouver cette cde (de cqfd93 sur le forum Ubuntu) qui retire les fichiers de config VLC, puis désinstallé et réinstallé: idem

famillem_user@PCMaison:~$ rm -R ~/.config/vlc && rm -R ~/.local/share/vlc
famillem_user@PCMaison:~$ rm -R ~/.config/vlc && rm -R ~/.local/share/vlc
famillem_user@PCMaison:~$ 

Hors ligne

#14 Le 25/04/2016, à 19:59

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Désolé pour ces réponses en cascades. Je dois avoir l'esprit d'escalier.
Dans Alsamixer, j'ai mis Master à 84 (avant le rouge) et le son sur Rhythmbox est parfait.
Mais toujours rien sur VLC !

Hors ligne

#15 Le 25/04/2016, à 20:03

Montesquat

Re : [Résolu] Pb de son sous VLC

Décidément !!!
Je viens de mettre le son dans Périphérique audio/Audio interne stéréo analogique... et parfait !!
Il fallait coupler des tests.
Merci pour votre aide, c'est ce qui a permis le croisement des tests faits auparavent isolément.
Je marque ma demande en Résolu.

Hors ligne