Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 12:49

david69

[clos] thunderbird & sylpheed

bonjour

j'utilise thunderbird.
je voudrais tester sylpheed.

si je rajoute sylpheed et le configure avec mes comptes (pop3 et imap), existe t il des risques de perdre des mails, des donnees?
ou bien, est ce que ce que je ferai sur un des clients de mail sera automatiquement pris en compte par l'autre? j'ai l'intuition que oui mais je prefere demander avant.

Dernière modification par david69 (Le 30/04/2016, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 13:43

Martial34

Re : [clos] thunderbird & sylpheed

Bonjour.
Si tu paramètres ton serveur de courriel pour qu’il conserve les messages, tu pourras rapatrier ces messages avec plusieurs courrielleurs différents.
Plutôt que Sylpheed, je te conseille Claws Mail, qui est en une version plus paramétrable.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 17:49

david69

Re : [clos] thunderbird & sylpheed

merci Martial34 pour le conseil.

comme je suis sous Lubuntu, Sylpheed vient avec. historiquement j'etais TB du temps ou j'etais ubuntu. depuis ma conversion a Lubuntu, j'enleve Sylpheed puis mets TB.

TB est et devient de + en + lourd et surtout, un truc me gene: un mail passe en mode lu si je laisse ma souris dessus. sous outlook, le mail passe en mode lu que si et seulement si je l'ai reellement ouvert. je n'ai pas trouve cette option sous TB.

la question se pose aussi pour CM.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2016, à 18:41

cinaptix

Re : [clos] thunderbird & sylpheed

Avant de renouveler mon équipement (en 2014) j'ai utilisé Sylpheed à la place de Thunderbird (trop lourd). J'ai trouvé que c'était un excellent soft. Seul bemol (pas de HTML).


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2016, à 09:19

david69

Re : [clos] thunderbird & sylpheed

quid de ce qui me gene sur TB? le fait que les messages se mettent en non gras parce que ma souris sera reste x secondes dessus.
bah je vais essaye.

Hors ligne