Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 19:52

UmiSakura

Impossible d'installer des paquet télécharger

Bonjour/bonsoir

Je suis nouveau sur ubuntu (je vient tout juste de l'installer je sors de windows 10 )  et voila j'ai un problème c'est que dès que je veut installer des logiciel comme skype ou opera par exemple que je télécharge par internet,
quand je clique dessus sa m'ouvre ubuntu software et je voit mon logiciel que je veut installer , j'appui sur installer sauf que l'installation dure moin d'une seconde et mon logiciel ne s'installe pas et sa fait sa avec absolument tout ce que je télécharge par internet mais par ubuntu software sa marche très bien.

et j'ai aussi un autre petit problème mais qui me dérange pas c'est quand j'allume lordi lecran de chargement ubuntu ne saffiche pas et clignote avec plein de couleur bizzare...$

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 20:21

xubu1957

Re : Impossible d'installer des paquet télécharger

Bonjour,

En Linux, il faut chercher d'abord dans les sources validées

Les dépôts auxquels Ubuntu accède par défaut, afin de vérifier les mises à jour logicielles et rechercher les logiciels à installer, sont les dépôts maintenus par la Fondation Ubuntu (le groupe s'occupant du développement d'Ubuntu) et votre CD d'installation. Vous pouvez étendre (ou réduire) la liste des dépôts accessibles par votre système en ajoutant ou retirant des dépôts d'autres distributeurs.

Documentation
1)  depots
2)  skype
3)  opera


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 26/04/2016, à 20:39

compte banni et supprimé

Re : Impossible d'installer des paquet télécharger

Bonsoir,

L'installation de logiciels sur Ubuntu ne se fait pas comme Windows.
D'abord ce n'est pas du ".exe" mais du ".deb" et les logiciels s'installe de 3 manières différentes

  1. Par la logithèque (Recommandé)
    Ce sont des logiciels que canonical à vérifier la compatibilité avec le système que tu utilises.
    P.e si tu es sur Trusty (14.04) tu auras des versions Trusty, si tu es sur Xenus (16.04) tu auras les versions Xenus etc... Les logiciels se mettent à jours automatiquement

  2. Les paquets PPA
    Ce sont des dépôts tiers qui permet l'installation des logiciels et qui permet de faire des mises à jours automatique

  3. Installation d'un logiciel .deb (Déconseillé)
    Logiciel auquel il n'y a pas de mise à jours et qui n'est pas peut-être pas compatible avec le système.

Regarde d'abord dans la logithèque si tu souhaites installer Skype p.e

Qu'elle est la version d'Ubuntu ?