Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2016, à 20:26

Franz de Telek

Copier/ coller depuis une application native vers une application Wine

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solution dans la recherche.
J'utilise une suite office installée via Playonlinux pour mon travail. Je ne peux pas copier coller de données depuis une application native vers excel. J'ai un message : "excel ne peut pas coller les données".
Par contre je peux copier des données dans excel et les coller dans une autre application (open office par exemple), à la condition de ne pas fermer le classeur excel.
En fait c'est assez handicapant car je dois copier des données depuis un classeur google drive partagé vers mon excel sous wine, et je ne peux pas sad

Quelqu'un aurait-il une idée ? Y a-t-il une option à activer dans wine ou playonlinux ?

PS : Je préfère le dire à l'avance, je dois utiliser Office (je ne peux pas utiliser calc pour des raisons de tableaux croisés dynamiques et de macros), donc s'il vous plait, ne me demandez pas d'utiliser autre chose ; ce n'est d'ailleurs pas la question smile

Merci d'avance !

Dernière modification par Franz de Telek (Le 05/04/2016, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 03:51

mikedafunk

Re : Copier/ coller depuis une application native vers une application Wine

Bonjour,

De toute évidence, wine ne supporte pas le copier coller

Dans google drive, tu peux faire fichier / télécharger au format / xlsx

Au pire des cas, tu faisais un copier coller dans LO, puis tu enregistrais en xlsx pour le récupérer dans excel


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne