Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 19:56

Eckmulzvydr Yodes

Désamour de KDE ? (SOS)

Bonjour à tous,
fréquents de la doc' que je consulte quasi-quotidiennement
depuis cinq ans bien tassés.

Plusieurs grands soucis m'amènent à vous avec mon vieil HP Pavilion g6,
alors que proche de moi on me dit même : " mais je ne comprends pas, il ne
devrait même pas pouvoir faire tourner KDE... KDE KDE, ma joie mon problème.

J'ai fait le choix de KDE, depuis mes débuts de linuxiens, mes premières armes sous
la 12.04, Precise Pangolin, de Kubuntu, et j'ai cheminé depuis, découvert Gnome, Unity,
Shell, Cinammon, Mate, XFCE, LXFCE, Pantheon, et bien d'autres... mais KDE, toujours,
fut mon point d'ancrage, et le sera encore pas mal de temps si "$*ù! (...).

Bon, le passage à KDE 5 fut une migration difficile, tant et si bien que je suis parti une bonne année
pour Linux Mint 17.2 Rebbeca, puis récemment sous la dernière LTS Rosa qui conserve KDE 4
tout en étant maintenue jusqu'en 2019.
Tout cela pourquoi - c'est à dire ce qui me les rrrr considérablement aujourd'hui même, passage
sous Kubuntu 16.04 encore frais - :

- L'option " Plasmoïdes différents pour chaque bureau " a disparu sous la 5, tout bonnement,
alors que je considérais sa présence comme évidente depuis 4 ans, et que je ne vivais ergonomiquement
que par cette belle option :  où est-elle ? Est-elle récupérable ?

HELP.

- Alors que KDE 4, sauf exploration profonde de ma part était d'une fidélité graphique étonnante, KDE 5 me bug
plus que régulièrement entre les doigts, me laissant à jongler entre l'OpenGl 2 et 3 en GLX plusieurs fois par heures,
je ne me posais même pas la question avant. Mon ordinateur en particulier ? Je ne crois pas, des installs que j'ai eu la
chance de faire pour d'autres personnes m'ont montré le même bug récurrent et gênant sur d'autres machines.
Je ne veux pas passer Xrender et perdre mes effets.

HELP.

J'ai besoin de votre aide, vous que je consultais juste, et suis déterminé à vivre avec KDE 5.

Eckmulzvydr.


Dreams happen. Let it be true, that's the real f(l)ight.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 20:47

jajaX

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

salut,

j'ai pas tout compris non plus (enfin je suis KDE 5 depuis 2 jours aussi big_smile) le pourquoi du comment on ne pas avoir 2 bureaux différents... j'ai pris 2 activités du coup. ça remplace, je trouve.

pour ton second soucis, il faudrait nous indiquer ta carte vidéo !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 20:59

mikedafunk

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Salut wink

Mon grain de sel :
Kubuntu 16.04 n'est peut être pas la bonne distribution depuis que Mr Kde de chez canonical est parti...
http://www.nextinpact.com/news/97029-jo … priori.htm
Opensuze ou fedora devraient mieux s'en sortir à mon avis... (ainsi que mint)
A tester...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 21:25

jajaX

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

oui mais non ! big_smile déjà fait et 10 ans de kubuntu plus tard...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 22:58

Django84

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Idem !  Peux pas m'en lasser, je supporterai les régressions de plasma 5.5.x
Faut bien reconnaître que c'est plus réactif !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#6 Le 26/04/2016, à 09:00

Eckmulzvydr Yodes

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Merci de votre présence, camarades,
mais je ne me vois pas conseiller à d'autres personnes qui voudraient une bonne base
Ubuntu 16.04 et KDE 5 de partir, c'est vraiment dommage :
- Mint KDE est sous le 4, j'y étais encore hier
- OpenSuse et Fedora ne sont pas de la famille Debian

n'y a-t-il aucune distribution de base ubuntu intégrant mieux KDE, ou est-ce la direction de KDE même,
qui pose souci dans ma situation ?

De plus, je dis totalement non à créer une autre activité parce que je veux faire tout simplement autre chose
(plasmoïds, fond d'écran, type d'arrière-plan...) sur un autre bureau.
C'est quasiment ça qui m'a amené jusqu'à KDE (bwaa..) !

Ma carte graphique :

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6310] ,

merci des réponses !


Dreams happen. Let it be true, that's the real f(l)ight.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2016, à 09:45

mikedafunk

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Chacun son vécu, j'ai essayé kubuntu tout au début, c'était plantogène par rapport à ubuntu officiel, du coup ça m'a laissé un mauvais arrière goût. J'ai refait quelques tentatives depuis, mais je n'ai pas été convaincu, un simple changement de résolution était la galère par exemple. D'ailleurs mes netbook n'ont pas la puissance suffisante, ça règle le problème.
Ceci dit un ami vient de m'envoyer le message comme quoi kubuntu 16.04 "est de la balle".
Personnellement si j'avais la machine pour, je tenterai kde sur un autre base que celle d'ubuntu pour avoir la meilleur intégration possible et la meilleure expérience.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 26/04/2016, à 10:28

Mû de Jamir

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Bonjour

Je suis sous Kubuntu depuis 2012 (Ubuntu auparavant), et j'en suis très content. KDE 4 s'est amélioré au fil du temps. KDE 5 a été réécrit complètement, et le positif c'est qu'il est plus réactif que KDE 4. La contre-partie c'est qu'il manque encore (mais de moins en moins) de fonctions.
Je suis sous KDE 5 depuis 1 an et j'ai bien constaté la progression.

Concernant les bureaux virtuels, les devs se sont concentrés sur les activités.
En gros, ce sont des bureaux virtuels améliorés : fonds d'écrans indépendants, plasmoïdes également, plus d'autres choses bien sympathiques.
Il existe même un plasmoïde (donc sur le bureau ou dans la barre) pour présenter les activités exactement comme les bureaux virtuels.

Concernant les bugs graphiques : moi tout marche correctement, et j'ai 4 types de PC différents (un Lenovo Thinkcentre, un Dell Vostro 3750, un HP ProBook 430, et un Acer Aspire One). A ce propos, KDE5 tourne bien sur un second netbook avec un petit processeur Atom. Comme quoi ...

Bref, que du positif de mon coté pour Kubuntu. Bonne intégration de KDE, pas ou peu de bugs, réactif.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#9 Le 26/04/2016, à 10:35

Ubuntu1988

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Pour Kubuntu, je pense qu'il va falloir attendre pour avoir une expérience KDE un peu plus "authentique", notamment avec le projet Neon qui permettra à la fois de profiter à la fois de la stabilité d'une LTS d'Ubuntu et du meilleur de KDE mis à jour.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 26/04/2016, à 10:56

Eckmulzvydr Yodes

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Merci pour la richesse et la diversité des témoignages,
mais je continue à alterner OpenGl 2 et 3 à chaque freeze, deux ou trois par quart d'heures...
je dois trouver la solution.
KDE 5 est prometteur dans sa propre visée, et Kubuntu ne prétend pas à autre chose que ses propres choix,
cependant, je pense que délaisser la différence de composants graphiques entre bureaux pour les activités,
c'est du bricolage face aux fait que les plasmoïds, c'est bien plus que les fonds d'écran.

Bouh.


Dreams happen. Let it be true, that's the real f(l)ight.

Hors ligne

#11 Le 26/04/2016, à 11:02

Mû de Jamir

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Quand je parle du choix des devs, je parle de ceux de KDE, pas de Kubuntu.

Et encore une fois, les activités c'est exactement comme les bureaux virtuels (comme quand ils avaient des plasmoïds différents), mais en plus riche. Et qui peut le plus peut le moins.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#12 Le 26/04/2016, à 11:16

Eckmulzvydr Yodes

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

J'ai noté, oui, je ne suis plus aux stade d'amalgame entre KDE et Kubuntu,
entre temps j'ai vécu chez Mint, voyagé jusqu'à KaOS, mais j'entends bien ce que tu dis, Mû,
sans être agréablement conforté de quoi que ce soit smile.


Dreams happen. Let it be true, that's the real f(l)ight.

Hors ligne

#13 Le 26/04/2016, à 12:08

Alex10336

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Kde 3.5 était bien.. depuis c'est plantogène. D'ailleurs mon kde 5 de 16.04 plante royalement depuis quelques jours, et du coup je l'ai (temporairement?) abandonné pour e17 big_smile

Vivement le projet Neon smile

Dernière modification par Alex10336 (Le 26/04/2016, à 12:08)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#14 Le 26/04/2016, à 12:17

Ubuntu1988

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Si certains sont nostalgiques de KDE 3, il existe Trinity, un DE qui reprend les mêmes bases


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 26/04/2016, à 12:45

mikedafunk

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Merci 1988 pour toutes ces infos ! wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#16 Le 26/04/2016, à 17:41

jajaX

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

en même temps concernant les bureaux virtuels et/ou les activités =>

- sous KDE 4.x, je ne me servais pas des activités car je ne comprenait la différence avec les bureaux virtuels... je trouvais même que ça faisait doublon !! j'avais donc une activité et 2 bureaux virtuels.

- sous KDE 5.x, plus le choix du coup et ça remplace. du coup, j'ai un bureau virtuel pour mes 2 activités avec plasmoids différents sur chaque !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 27/04/2016, à 09:35

alius

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

Je dois reconnaître que de mon coté, je n'ai toujours pas saisie l'utilité potentielle des activités et des plasmoïdes, shame on me ! Et pourtant je suis kde depuis la 12.04 de ubuntu...

Eckmulzvydr Yodes, pourrais tu nous en dire plus sur tes freezes ? qu'est-ce qui freeze exactement, plasmashell ? kwin ? le systeme complet?

J'ai entendu dire au boulot qu'il y avait un mauvaise intégration des GPU AMD sous la 16.04, ...


Alius

Hors ligne

#18 Le 27/04/2016, à 10:58

Ubuntu1988

Re : Désamour de KDE ? (SOS)

alius a écrit :

J'ai entendu dire au boulot qu'il y avait un mauvaise intégration des GPU AMD sous la 16.04, ...

C'est plus une question de mauvais timing, les pilotes propriétaires Catalyst ne sont pas compatibles avec la version de Xorg embarquée sur Xenial


J'ai perdu ! :(

Hors ligne