Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 13:16

BorisG

Micro-coupures WI-FI régulières

Bonjour à tous,

Mon wifi est toujours connecté mais je perd internet quelques secondes toutes les 2/3 minutes, et ce de manière très régulière et systématique, c'est très handicapant pour skype que j'utilise beaucoup.

J'ai testé en téléchargeant un même fichier de grande taille sur plusieurs machines, les coupures n'interviennent qu'en WIFI (pas en Ethernet) et seulement sur mon ordi (j'ai testé la connexion avec un autre ordi sous windows et ma tablette).

J'ai Kubuntu 14.04LTS et ma carte réseau est une Qualcomm Atheros Killer E220x Gigabit Ethernet Controller pour l’Ethernet et Intel Corporation Wireless 3160 pour le wifi.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance,

Boris

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 14:58

ft

Re : Micro-coupures WI-FI régulières

De mon expérience passée, il faudrait songer à tester un noyau plus récent des dépôts de Trusty. Je crois que mes ennuis avec ma 7260 ont disparu avec le noyau 3.18.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 16:22

BorisG

Re : Micro-coupures WI-FI régulières

ça marche je vous remercie, je vais peut être attendre la version 16.04.1 pour passer au noyau 4.x.
A moins que ce soit possible (et utile) de le faire sous 14.04?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2016, à 20:54

ft

Re : Micro-coupures WI-FI régulières

A mon avis, quitte à quitter le noyau LTS officiel, autant passer au dernier (qui est très actif au niveau modifs) :
http://packages.ubuntu.com/fr/trusty/ke … lts-xenial
Ca ne coûte rien d'essayer ;-) .

Ceci étant, la 16.04 est très satisfaisante, pour ce que je puisse en juger.


Ubuntu 24.04

Hors ligne