Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 15:49

Jeoxub

Problème téléchargement firefox.

Bonsoir, bon petit problème de téléchargement avec firefox, je vous explique, j'ai télécharger le logiciel " virtualbox " maintenant, j'essaye de graver sur un CD Debian, j'ai télécharger l'iso, j'ai attendu 3h, une fois 3heure passer, j'ai lancer le fichier iso, et le logiciel de gravure, mais là soucis, je ne sais pas comment graver, quand je clique graver une image sur le disque, le logiciel de gravure me demande où est le lieu du téléchargement, hors, quand je regarde en haut il n'y a aucun lieu de téléchargement.. Du coup je suis coincé, aujourd'hui, je suis retourner dans le téléchargement et cet fois si, l'iso de Debian a disparu.. c'est n'importe quoi, bref merci de l'aide hmm Il doit y avoir un lutin dans mon linux ^^'

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 16:00

Caribou22

Re : Problème téléchargement firefox.

Bonjour et bienvenue smile

Tu es sur quel système d'exploitation pour les manips que tu décris ?
Ou as tu téléchargé Debian ? (Demander de l'aide sur debian-facile.org aurait été plus approprié en passant wink )

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 16:06

Jeoxub

Re : Problème téléchargement firefox.

Salut, je suis sous Xubuntu, et je compte crée une machine virtuel pour lancer Debian.

Ensuite, non, le soucis ne viens pas de '' Debian '' en sois, mais du téléchargement de n'importe quel iso, le soucis, et que je ne trouve nul part mon dossier de téléchargement " firefox " mise à part en allant > Préférences > Dossier téléchargement ( il y étais hier) j'ouvre l'iso, mon logiciel de gravure, quand je clique sur '' graver un disque '' ils me disent d'indiquer un dossier, mais je ne trouve nul part ce dossier dans téléchargement, j'ai essayer de glisser mes téléchargements, impossible, voilà mon problème, donc ne le soucis ne viens pas vraiment de Debian ou quoi que ce sois, mais surtout du lieu de téléchargement tongue Merci.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2016, à 16:59

berserk

Re : Problème téléchargement firefox.

bonjour
tu n'as pas besoin de graver l'iso, tu peux demarrer ta machine virtuelle directement avec l'iso.
utlise l'outil de recherche de fichiers, au pire retélécharge l'iso et fait attention cette fois au dossier où ça va

En ligne

#5 Le 27/04/2016, à 18:28

erresse

Re : Problème téléchargement firefox.

Bonjour,
Si VirtualBox est bien installé dans ta machine, il te faut d'abord créer une machine virtuelle dans laquelle tu installera le futur système.
Dans cette machine virtuelle, tu définis certains périphériques (comme il en existe sur les machines réelles) dont un lecteur de DVD mais, à la différence d'une machine réelle, le DVD à lire n'a pas besoin d'être gravé "en vrai", il suffit d'associer ton image .iso à ce lecteur dans la machine virtuelle. Au démarrage de la machine, l'iso sera traité comme s'il s'agissait d'un DVD.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2016, à 20:19

grigouille

Re : Problème téléchargement firefox.

Il faut aller dans les préférences de firefox, partie Général, pour trouver le paramétrage du Téléchargements.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 28/04/2016, à 14:48

erresse

Re : Problème téléchargement firefox.

Jeoxub:
En relisant tes messages #1 et #3, je suis un peu perdu... Je ne discerne pas clairement ton problème.
- Tu dis avoir téléchargé "VirtualBox", mais j'ai cru comprendre que "VirtualBox" est installé sur ton système : Qu'en est-il ?
- Tu dis vouloir graver une iso de Debian sur un CD, mais ne pas y parvenir : Peux-tu dire comment tu procèdes ?
- Tu dis que tu ne retrouve pas où les fichiers sont téléchargés dans Firefox, mais que tu les trouve (parfois oui, parfois non) dans le dossier "Téléchargements" (ce qui me paraît normal comme dossier par défaut pour Firefox) : Peux-tu faire le point, précisément, de ce que veux obtenir en fin de compte, et de ce dont tu disposes pour y parvenir ?
Un problème bien exposé a plus de chance d'être résolu...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne