Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 15:27

omegabeta

Supprimer les accents sur un fichier latex

Bonjour,

je fais de la recherche quali avec le logiciel Weft qda et je souhaiterais faire du coding (donc analyser mon texte) avec ce logiciel. Pbm, lorsque j'ouvre mes fichiers latex (codés en UTF8 Imputenc) il me met des symboles bizarres pour les lettres avec les accents.

Du coup, je soupçonne potentiellement que mon logiciel n'aime pas la façon dont je code le fichier...

Du coup, est ce que si quelqu'un sait comment paramétrer weft qda pouvait me donner un petit conseil smile

Sinon l'autre solution à laquelle j'ai pensé est de supprimer les accents, ce qui règlerait mon soucis smile ! Est-ce que quelqu'un a une ligne de code/logiciel/pattern pour faire ca, car tout faire à la main sur un document de 50 pages c'est pas génial...

Si je suis pas clair hésitez pas à me le dire, j'essayerais de préciser mes propos smile

Merci d'avance smile

--

Omegabeta

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 16:18

Rufus T. Firefly

Re : Supprimer les accents sur un fichier latex

Salut,

Dans la doc, il est précisé que ça travaille en ascii, et même :

Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .)

C'est quand même très limité... Et puis ça n'a pas l'air très suivi non plus. Donc pas sûr qu'il existe une version qui accepterait autre chose que de l'ascii.
J'ai vu ça : http://www.squash.ulg.ac.be/logiciels/f … opencaqdas
Si ça se trouve, il y en a dans les dépôts. Et pas forcément plus compliqués à utiliser...

S'il faut en passer par la suppression de tout ce qui n'est pas de l'ascii, je te conseille de poser la question dans la rubrique "Terminal, scripts et ligne de commande". Il y a là quelques virtuoses capables de te sortir une ligne de commande de derrière les fagots à base de sed, d'awk et d'expressions rationnelles qui te fera ça vite et bien...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 10:06

omegabeta

Re : Supprimer les accents sur un fichier latex

Merci pour ce retour smile

C'est vrai changer de logiciel est une bonne idée, je vais regarder merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 27/04/2016, à 22:27

gigiair

Re : Supprimer les accents sur un fichier latex

Je ne sais pas si ça résout le problème, je n'ai aucune idée de ce que Weft qda fait, mais un fichier LaTeX peut être converti en ASCII et continuer à être compilé normalement en le convertissant grâce à recode

recode ..TeX monfichier.tex

Les caractères accentués sont alors convertis en utilisant une macro LaTeX appropriée  é -> \'{e} etc..

Dernière modification par gigiair (Le 28/04/2016, à 08:07)


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2016, à 07:55

grigouille

Re : Supprimer les accents sur un fichier latex

Bonne idée recode. Il est mentionné dans la page latex.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne