Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 15:26

joshomme

ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

Bonjour @ tous,

Je mis à jours ma VM sous Ubuntu 16.04 (passage de 15.10 à 16.04 via do-release-upgrade) il y a quelques jours et tout allait bien après réinstallation de vmware tools. Depuis ce matin la résolution est en vrac, habituellement en 1920 par 1080, je ne peux plus la choisir, pas de message d'erreur à part des problèmes détectés qui me demande d'envoyer le rapport.

J'ai mis à jours les outils vmware, désinstallé, réinstallé...bref rien à faire. J'ai aussi d'installé ces fameux outils et fait un apt-get install open-vm-tools à la place mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée ???


Merci @ vous

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 19:07

joshomme

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

Un petit up !!! même grub a une résolution dégueulasse alors que l'option 1920x1080 est bien activé sad svp

Hors ligne

#3 Le 04/05/2016, à 03:12

pinakion

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

J'avais le même problème. La solution est d'insérer le cd Guest additions qui est fournit et l'installer avec le fichier VBoxLinuxAdditions.run.
Une fois que c'est fait, il suffit de redémarrer pour que les changements soient pris en compte...

Dernière modification par pinakion (Le 04/05/2016, à 03:13)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2016, à 09:58

cqfd93

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

Bonjour,

pinakion a écrit :

J'avais le même problème. La solution est d'insérer le cd Guest additions qui est fournit et l'installer avec le fichier VBoxLinuxAdditions.run.

C'est pour VirtualBox mais joshomme utilise Vmware, donc ça ne lui servira à rien.


cqfd93

En ligne

#5 Le 04/05/2016, à 11:49

joshomme

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

effectivement j'utilise VMWARE et non VirutalBox.

Je ne sais pas comment corriger la résolution de GRUB (pourtant bien paramétré avec le GFX MODE à 1920 par 1080). Par contre j'ai trouvé une fois identifier sous ubuntu, il me suffit de lancer la commande : vmware-user et là comme par magie au bout de 10 seconde la résolution est correcte, incompréhensible...surtout que je vous rappel que cette distrib à fonctionné sans problème pendant plusieurs jours apres le passage de la 15.10 à la 16.04...qu est ce qu'il y a changé ??? aucune idée...rien !!!! yikes

Hors ligne

#6 Le 04/05/2016, à 12:13

kholo

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

joshomme a écrit :

effectivement j'utilise VMWARE et non VirutalBox.

Je ne sais pas comment corriger la résolution de GRUB (pourtant bien paramétré avec le GFX MODE à 1920 par 1080). Par contre j'ai trouvé une fois identifier sous ubuntu, il me suffit de lancer la commande : vmware-user et là comme par magie au bout de 10 seconde la résolution est correcte, incompréhensible...surtout que je vous rappel que cette distrib à fonctionné sans problème pendant plusieurs jours apres le passage de la 15.10 à la 16.04...qu est ce qu'il y a changé ??? aucune idée...rien !!!! yikes

bonjour,
16.04 est encore jeune donc, ce qui a changé est certainement le noyau.
tu peux, pour te dépanner, mettre "vmware-user" au démarrage.
et tester, de temps en temps en le désactivant quand tu fais des mises à jours importantes.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2016, à 13:35

joshomme

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

Effectivement je n'ai que cette solution pour patienter. Merci @ toi.

Hors ligne

#8 Le 04/05/2016, à 16:00

kholo

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

dans cette doc ça semble à faire systématiquement...

Hors ligne

#9 Le 04/05/2016, à 17:59

joshomme

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

Systématiquement si l'on rentre dans les cas définie par cet article mais ce n'est pas mon cas. Surement à cause de cette nouvelle version. Bref pas grave en attendant je vais le mettre au démarrage. Merci !!

Hors ligne

#10 Le 05/05/2016, à 09:15

kholo

Re : ubuntu 16.04 avec VMWARE - résolution médiocre -

C'était pour dire que mettre "vmware-user" au démarrage est la solution.
De la façon dont je le propose, cela permet de n'avoir que l'utilisateur choisi qui soit concerné.
mais ça doit pouvoir se lancer avant :
comment_transformer_un_programme_en_service
ou http://guide.andesi.org/html/kservices.html

Hors ligne