Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 18:46

jessy31

rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

Bonjour,
je ne trouve rien sur ce sujet, je ne dois pourtant pas être la première à avoir ce genre de problème, alors je tente une nouvelle discussion:
je préviens, je suis néophyte:
j'ai installé ubuntu 16.04 sur mon ordi, et par la même occasion j'ai remplacé mon disque dur que j'ai mis en externe, par un SSD. Lorsque j'ai ouvert rhythmbox pour importer ma musique, et bien ce fut impossible, et ça l'est après moultes essais, j'ai beau sélectionner le dossier musique où elle se trouve, rien ne se passe, même pas de message d'erreur...
Un peu d'aide s'il vous plaît?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2016, à 18:51

Coeur Noir

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

Pourrais-tu nous dire un peu comment est "organisé" ton pc :

- où se trouve ton système Ubuntu, sur le SSD ?
- où se trouve la musique, sur le disque dur externe ?
- cette musique tu t'en servais avant l'installation de 16.04 ? Sous windows ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 28/04/2016, à 18:56

jessy31

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

ubuntu est sur le SSD,
la musique est sur les deux disques, et avant j'utilisais rhythmbox sur ce même pc, mais avec le disque dur interne, c'est donc un pc tout neuf que j'ai là, enfin dedans.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2016, à 19:14

Coeur Noir

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

Quand tu as (ré)installé 16.04 tu as gardé le même nom d'utilisateur et mot de passe que sous le système précédent ?

Il s'agit d'une installation "fraîche" ou d'un upgrade depuis une version précédente ?

Par défaut Rhythmbox regarde dans le dossier personnel de l'utilisateur, le dossier …Musique

Avec l'explorateur de fichiers (nautilus) tu fais comment pour trouver tes musiques ? Quelque chose me dit que tu ne vas pas dans
/home/<ton_nom>/Musique

Les deux disques ? Donc le SSD et un "classique" qui est externe (donc pas toujours connecté) ou interne au pc ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 28/04/2016, à 19:33

jessy31

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

oui, j'ai gardé le même nom et mot de passe que sous le système précédent, et c'est une installation fraîche puis qu’avant il n'y avait pas le SSD.
Je vais dans mon home/jessy/musique et la musique y est.
Le disque classique est externe et pas toujours branché, j'ai aussi essayé d'importer la musique depuis celui-ci, mais il y a tellement de fichiers dessus que j'avais abandonné, je réessaie ce soir au cas où.

Dernière modification par jessy31 (Le 28/04/2016, à 19:35)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2016, à 19:41

grandtoubab

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

Salut,
Pour les musicotheques volumineuses, quodlibet ou gmusicbrowser sont nettement supérieurs à rythmbox

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/04/2016, à 19:42)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 28/04/2016, à 19:47

jessy31

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique

C'est pas une grosse musicothèque, c'est le nombre de fichiers à explorer sur mon disque externe pour trouver les fichiers musique qui est important, lorsque je lance une importation depuis le disque externe, il cherche tout, je ne peux pas spécifier dossier musique dans ce cas là.
Mais merci pour l'info.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2016, à 19:53

grandtoubab

Re : rhythmbox impossible d'ajouter dossier musique


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne