Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 23:57

tax27

DD externe NTFS passé en RAW

Bonjour la communauté !

J'ai un souci avec un disque dur extene HP de 1To; Il ne veut pas se monté ni sous Linux ni sous windows.

A la base, il est en NTFS, j'ai donc essayé un chkdsk /f sous windows il me retourne qu'il est en RAW donc inaccessible.

Avec Gparted il me dit qu'il est en NTFS.

J'aimerais bien entendu récupérer les données dessus avant de tenter un formatage. Photorec me sort que 2,5 giga ce que je trouve relativement peu. La plupart des fichiers sont en .apple les fichiers mp3 se lance une demi seconde puis s'éteint.

Quelqu'un a-t-il un début de piste ?

Hors ligne

#2 Le 29/04/2016, à 10:09

genma

Re : DD externe NTFS passé en RAW

Tu peux aussi essayer Testdisk (complémentaire à photorec). Ce sera très long (vu que c'est un disque d'1 To).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 29/04/2016, à 10:16

Rufus T. Firefly

Re : DD externe NTFS passé en RAW

Et peut-être aller sur un forum m$ !
ntfs c'est un format fermé m$, et s'il a des fantaisies comme passer en raw, c'est peut-être à eux de t'expliquer comment récupérer tes données. Après tout tu l'as payé, ton w$ chéri...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 29/04/2016, à 16:59

sebdu74

Re : DD externe NTFS passé en RAW

Un peu agressif le Rufus !

Rufus T. Firefly a écrit :

Et peut-être aller sur un forum m$ !
ntfs c'est un format fermé m$, et s'il a des fantaisies comme passer en raw, c'est peut-être à eux de t'expliquer comment récupérer tes données. Après tout tu l'as payé, ton w$ chéri...

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 17:23

Rufus T. Firefly

Re : DD externe NTFS passé en RAW

Il y a quelques années j'avais vu un truc sur la récupération de raw, sur un truc m$, il me semble.
Mais je ne me suis pas débarrassé de ntfs pour en faire aujourd'hui du sav... Et ce n'est certainement pas moi qui vais aller chercher où il faut... C'est-à-dire chez m$ !
Quant à gnu/linux, hormis testdisk et/ou pĥotorec, il n'y a quasiment rien pour bidouiller du ntfs et encore moins du ntfs qui a disjoncté... C'est comme ça et il y a de très bonnes raisons...
Je suis peut-être un peu agressif, mais si les gens veulent absolument garder ntfs, qu'ils assument, quoi...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/04/2016, à 17:25)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 29/04/2016, à 17:47

sebdu74

Re : DD externe NTFS passé en RAW

Oui je comprends... je rigolais !

Hors ligne

#7 Le 29/04/2016, à 18:20

cqfd93

Re : DD externe NTFS passé en RAW

Modération

Bonjour,

Et comme ce problème ne relève pas du support Ubuntu, il prend la direction du Café.


cqfd93

En ligne