Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 20:23

Telemak

Récupérer la valeur d'une colonne [Résolu]

Bonjour à tous,

Comment faire pour récupérer le dernier nombre saisie dans une suite d'une colonne et le mettre dans une cellule ?
Exemple ..j'ai une colonne qui se remplie au fur et à mesure qui va de B2 à B31 que je remplie au fur et à mesure des jours et je souhaites récupérer à chaque fois la dernière valeur saisie dans cette colonne et la placer automatiquement en E13 ?

Merci d'avance..
a+

Dernière modification par Telemak (Le 26/10/2008, à 08:29)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 22:48

Ferod

Re : Récupérer la valeur d'une colonne [Résolu]

Salut

J'ai une solution mais il faut que j'utilise une case :
- Dans une case vide (par exemple D4) tu mets la formule "=nbval(B2:B31)". Cette cellule te donne le nombre de case non vide dans la plage B2:B31
- Dans ta cellule E13, tu mets la formule "=indirect("B"&D4+1)". Bien sûr tu remplace le D4 par ta cellule.

la fonction indirect() te permet d'assigner, à la cellule courante, la valeur de la cellule passé en paramètre en tant que texte.

Ca ne marche pas si tu as des trous dans ta plage de valeurs de B2:B31.

Je viens de réfléchir (si si) et je pense que tu peux concatener les formule et mettre directement dans la cellule E13 :
"=indirect("B"&nbval(B2:B31)+1)"


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 18:38

Telemak

Re : Récupérer la valeur d'une colonne [Résolu]

Salut ,
Il existe différentes méthodes effectivement .notement avec des si..etc..
Mais en parcourant un peu toute les possibilitées...je viens de trouver plus simple tout juste avant de lire ton message..
Tu faits =RECHERCHE (" ";D3:D30)..et il t'affiche le dernier nombre saisie

Encore merci de ton aide...
a+

Dernière modification par Telemak (Le 25/10/2008, à 18:39)

Hors ligne