Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 21:32

robindesbois

Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Salut, je viens de bugger avec le double-clic gauche souris, et j'ai trouvé qu'on pouvait ouvrir un onglet dans Firefox en faisant un double clic-gauche dans la grande partie vie en haut, tout ce qui est vide à droite de "Marques pages", "Outils", "Aide". Voilà si ça peut aider les gens... Moi je trouve ça très pratique, je vais le faire plus souvent à partir de ce soir, jusqu'à m'habituer, marre du clic-droit ---> menu déroulant --> ouvrir un nouvel onglet, trop ennuyant celui-là. @ plus

Dernière modification par robindesbois (Le 28/04/2016, à 21:33)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2016, à 21:42

cqfd93

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Bonjour,

Chez moi (bureau Unity), un double clic gauche n'ouvre pas un nouvel onglet, c'est un clic molette à droite du dernier onglet qui permet d'en ouvrir un nouveau.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 29/04/2016, à 09:23

robindesbois

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Je suis sous Debian Jessie et Iceweasel, c'est peut-être pour cela, je pensais que Firefox sous Ubuntu réagissait de la même façon, c'est dommage, mais merci cqfd93, ça servira aux utilisateurs Ubuntu ton message. Le forum Debian est vraiment pourri, je préfère venir ici mais bon, si les Firefox réagisse pas pareil c'est pas glope pour ce message là sad

Hors ligne

#4 Le 29/04/2016, à 09:50

cqfd93

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

smile

Il y a deux forums francophones Debian : debian-fr et Debian-Facile, lequel des deux te semble pourri ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 09:53

moko138

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Mais n'as-tu pas un gros "+" vert, à droite des onglets ?

Si oui, il suffit d'un clic dessus.
Si non, vérifie s'il ne t'est pas proposé  dans "personnalisation".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 29/04/2016, à 09:55

cqfd93

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

J'ai bien ce + vert mais pour cliquer dessus il faut viser, c'est plus facile de faire un clic molette n'importe où à sa droite wink


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 29/04/2016, à 09:56

kholo

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

bonjour
mes astuces firefox
Ctrl + clic sur lien = ouvre un nouvel onglet
Maj + clic sur lien = ouvre une nouvelle fenêtre

Ctrl + w = ferme l'onglet en cours
Ctrl + t = ouvre un nouvel onglet vide
Ctrl + Maj + t = ré-ouvre le ou les derniers onglets fermés

Hors ligne

#8 Le 29/04/2016, à 10:00

cqfd93

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Bonjour,

kholo a écrit :

mes astuces firefox

Et pour du tout souris : clic molette sur un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, clic molette sur un onglet pour le fermer.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 29/04/2016, à 11:21

kholo

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

kholo a écrit :

mes astuces firefox

Et pour du tout souris : clic molette sur un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, clic molette sur un onglet pour le fermer.

oui je l'utilise moins avec le pad du portable lol

Hors ligne

#10 Le 29/04/2016, à 11:51

robindesbois

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Les pads de portable n'ont toujours pas de molette ? Grrrr ! Merci pour le clic-mimolette à fermeture d'onglet ! Cool. Je connaissais le clic-molette pour l'ouverture d'un lien dans un onglet mais pas pour la fermeture, en outre j'ai la croix verte, j'y pense jamais, et je crois qu'on peut définir la taille de cette croix verte, pour pas avoir à trop viser, je vais aller voir où c'est, je ne m'en rappelle plus sad Mais c'est presque plus pratique que le double-clic si je peux influer sur la taille, vais voir

Hors ligne

#11 Le 29/04/2016, à 14:16

JBF

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

robindesbois a écrit :

Les pads de portable n'ont toujours pas de molette ? Grrrr !

Ça dépend, il y a des portables qui ont un bouton central. Pour ceux qui n'en ont pas, le clic bouton central s'obtient en cliquant en même temps les 2 boutons gauche et droit.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 29/04/2016, à 14:28

nam1962

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

Avec Tabmixplus, je ne me pose pas la question :

1461932903.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 29/04/2016, à 14:51

robindesbois

Re : Firefox et ouverture d'onglet (trouvé par hasard...)

JBF a écrit :
robindesbois a écrit :

Les pads de portable n'ont toujours pas de molette ? Grrrr !

Ça dépend, il y a des portables qui ont un bouton central. Pour ceux qui n'en ont pas, le clic bouton central s'obtient en cliquant en même temps les 2 boutons gauche et droit.


Merci je ne savais pas, et ça me fait penser que si j'avais un portable, un troisième bouton (vers le centre là où les deux sont cindés, mais en dessous hein et de plus petite taille bien sûr), m'aurait bien servi à reproduire ce cli-molette central. Bon, y'a plus qu'à contacter Toshiba, Asus, Acer, Dell, et tuti kouanti !

Hors ligne