Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2016, à 14:41

Rufus T. Firefly

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

Caribou22 a écrit :

Une distro recommandant 512 Mo installée sur une config à 384 Mo ? 2,21 Gigowatts de différence

Ça confirme que tu ne sais pas compter. Déjà tu confonds la soustraction avec l'addition... Il y a un truc pour s'y retrouver : qui peut le plus peut le moins, mais la réciproque est fausse...
Et de 512 à 384, ça fait 1/4 en moins. Quand déjà la marge de manoeuvre est faible, 1/4 en moins... Si ça change rarement la face du monde, ça peut tout de même te donner le temps d'aller boire une bière au bistrot du coin en attendant que ça démarre... Et une fois que c'est fait, c'est joli comme des poissons rouges dans un aquarium. On peut passer des heures à regarder...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/04/2016, à 14:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 29/04/2016, à 15:24

Rufus T. Firefly

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

Caribou22 a écrit :

A l'inverse, si l'on installe Handy Linux sur une machine a 384 Mo de RAM juste pour y lire ses mails et jouer aux cartes, ça suffira largement.

Mais avec antiX et seulement 256 Mo, ça suffit aussi largement pour lire tes mails et jouer aux cartes... Si ça se trouve, ça passe encore avec 1/4 en moins, donc 192 Mo (ça devrait même, à l'aise si on suit ta façon de raisonner). Et avec 384 Mo tu as même encore 50 % de plus de ram que le minimum recommandé, et donc de la réserve pour autre chose... cqfd !
Et ça n'a rien de subjectif...
Cela dit, personnellement je m'en fiche. Ce n'est pas chez moi que ça rame à mort. Alors les gens qui arrivent chez gnu/linux avec leur ordinosaure et qui ne savent pas, ils s'imaginent que c'est comme ça et que ça rame... Qu'on peut juste lire ses mails et jouer aux cartes... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/04/2016, à 15:30)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 29/04/2016, à 15:56

jeange

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

TravellingFroggy a écrit

Si je reprends l'exemple de LibreOffice avec 14.04, on a la version 4 et avec 16.04 on a LibreOffice 5

J'ai LO 5.1.2.2 depuis Novembre 2015 sous 14.04 et je ne suis pas pressé pour 16.04.

Dernière modification par jeange (Le 29/04/2016, à 15:57)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#29 Le 29/04/2016, à 16:27

mikedafunk

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

@ firefly : Un article pas trop mal fait sur le recyclage, mais on s'éloigne de cet autre sujet à troll wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#30 Le 29/04/2016, à 17:27

Rufus T. Firefly

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

mikedafunk a écrit :

@ firefly : Un article pas trop mal fait sur le recyclage, mais on s'éloigne de cet autre sujet à troll wink

Merci, mais ça date beaucoup (ça rassurerait surtout Caribou22) :

Xubuntu

    Nécessite 64 Mo de RAM et 2 Go de disque dur

Et dans la doc : xubuntu

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/04/2016, à 17:28)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#31 Le 29/04/2016, à 18:37

mikedafunk

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

Ce sont mes yeux ou quoi ? je lis 1 Go minimum dans la doc
64 mo ce n'est pas réaliste pour xubuntu, par contre lubuntu 10.04 consommait 56mo au démarrage sur ma machine, ça a bien gonflé depuis.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#32 Le 29/04/2016, à 18:55

Rufus T. Firefly

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

mikedafunk a écrit :

Ce sont mes yeux ou quoi ? je lis 1 Go minimum dans la doc
64 mo ce n'est pas réaliste pour xubuntu, par contre lubuntu 10.04 consommait 56mo au démarrage sur ma machine, ça a bien gonflé depuis.

Aujourd'hui, 56 Mo tu y arrives encore avec Debian base (sans environnement) + xserver + slim (connexion) + openbox. Si tu ajoutes un panel genre fbpanel, tu commences déjà à dépasser... AntiX 15 est à 80 Mo et c'est ce que je connais de plus léger (dans les dérivées de Debian). Hydrogen (ex-crunchbang) est déjà à 110 Mo...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 29/04/2016, à 19:03

mikedafunk

Re : Le passage de 14.04 à 16.04 vaut-il le coup ?

Oui on est quand même à des années lumière d'un Windows récent, c'est clair que pour le recyclage c'est le top, surtout depuis que j'ai découvert le génial LTSP.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne