Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 11:56

vincen

Attention Tablette BQ !!

Bonjour

Pour ceux qui seraient intéressés par la tablette M10 attention Canonical envoie un lien foireux pour la commander ! Je me suis retrouvé avec une version Android car la même tablette existe en Android et bientôt en Ubuntu ! Et on peut pas commander pour le moment la version Ubuntu et à priori pas prévu de pouvoir transformer la version Android en Ubuntu sad

A bon entendeur wink

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 18:02

stratos

Re : Attention Tablette BQ !!

Bonjour

on peut pré-commander la tablette

https://store-fr.bq.com/fr/ubuntu-editi … quarism10/


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 19/04/2016, à 07:52

vincen

Re : Attention Tablette BQ !!

stratos a écrit :

Bonjour
on peut pré-commander la tablette
https://store-fr.bq.com/fr/ubuntu-editi … quarism10/

Après avoir eu la version Android (qui est au niveau hardware identique à la version Ubuntu) je déconseille de l'acheter ! C'est une tablette anémique au niveau matériel (processeur et RAM dimensionnés trop petit !!). Vraiment dommage que Canonical n'ait pas réussi à sortir jusqu'à maintenant une tablette qui tienne la route sous Ubuntu sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2016, à 18:45

Keneda San

Re : Attention Tablette BQ !!

Tu l'as dit, le hardware est le même, mais pas le software...

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 19:08

stratos

Re : Attention Tablette BQ !!

vincen a écrit :

et à priori pas prévu de pouvoir transformer la version Android en Ubuntu


au premier abord c'est possible

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2321999


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 29/04/2016, à 20:21

vincen

Re : Attention Tablette BQ !!

stratos a écrit :
vincen a écrit :

et à priori pas prévu de pouvoir transformer la version Android en Ubuntu

au premier abord c'est possible
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2321999

Merci pour le lien, cela peut toujours être utile pour la recycler en version Android wink Pour le moment en version Ubuntu je suis pas follement convaincu ! La navigation en mode tablette est assez déroutant du coup je l'ai basculé en mode Desktop mais bon pas grand chose à faire tourner dessus sad Je pense que Linux est pas vraiment prêt encore pour des tablettes non ?

D'autres utilisateurs d'Ubuntu en version «mobile» ?


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2016, à 09:22

echazare

Re : Attention Tablette BQ !!

vincen a écrit :
stratos a écrit :
vincen a écrit :

et à priori pas prévu de pouvoir transformer la version Android en Ubuntu

au premier abord c'est possible
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2321999

Merci pour le lien, cela peut toujours être utile pour la recycler en version Android wink Pour le moment en version Ubuntu je suis pas follement convaincu ! La navigation en mode tablette est assez déroutant du coup je l'ai basculé en mode Desktop mais bon pas grand chose à faire tourner dessus sad Je pense que Linux est pas vraiment prêt encore pour des tablettes non ?

D'autres utilisateurs d'Ubuntu en version «mobile» ?

Sur nexus 7 dual boot, je préfère l'interface Ubuntu a Android (ROM MIUI tabeltte) mais bon, comme sous Ubuntu y a rien a installer ou presque....


Arch Manjaro

Hors ligne

#8 Le 30/04/2016, à 11:12

stratos

Re : Attention Tablette BQ !!

c'est une nexus 7 2012 ou 2013 ?

Dernière modification par stratos (Le 30/04/2016, à 23:08)


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 30/04/2016, à 21:45

bcag2

Re : Attention Tablette BQ !!

vincen a écrit :

Je pense que Linux est pas vraiment prêt encore pour des tablettes non ?

A ce genre d'allégation, bien que sous forme interrogative, je ne peux m'empêcher de réagir ! A moins que le processeur MediaTek MT8163 ne soit encore bien pris en compte par Linux, si quelque chose n'est pas prêt, c'est éventuellement la distribution, mais linux est un des noyaux les plus utilisé sur les architectures temps réels et autre processeur Arm... donc merci d'éviter ce genre de généralisation inappropriée.


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#10 Le 01/05/2016, à 06:44

vincen

Re : Attention Tablette BQ !!

bcag2 a écrit :
vincen a écrit :

Je pense que Linux est pas vraiment prêt encore pour des tablettes non ?

A ce genre d'allégation, bien que sous forme interrogative, je ne peux m'empêcher de réagir ! A moins que le processeur MediaTek MT8163 ne soit encore bien pris en compte par Linux, si quelque chose n'est pas prêt, c'est éventuellement la distribution, mais linux est un des noyaux les plus utilisé sur les architectures temps réels et autre processeur Arm... donc merci d'éviter ce genre de généralisation inappropriée.

Merci effectivement pour ta précision, j'aurais dû dire effectivement que c'était plutôt la distro qui est pas super prête pour une version mobile (tablette ou téléphone). Linux lui-même tourne sans soucis sur la tablette mais le manque d'applications ne permet pas d'en tirer correctement profit ! je suppose qu'il faut encore un peu de temps pour que cela devienne un peu plus utilisé et que des apps se développent pour ces plateformes mobiles...

P-S: Je viens de voir ton site et cela fait plaisir de voir d'autres "allumés" comme moi qui essayent de faire de la photo sous Linux et voisin en plus (Grenoble pour moi).

Dernière modification par vincen (Le 01/05/2016, à 06:45)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#11 Le 06/05/2016, à 13:21

echazare

Re : Attention Tablette BQ !!

stratos a écrit :

c'est une nexus 7 2012 ou 2013 ?

2013


Arch Manjaro

Hors ligne