Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 18:36

Ayral

[En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Quand je veux installer VLC en ligne de commande j'ai ce retour:

buisson@buisson-Latitude-D830:~$ sudo apt-get install vlc
[sudo] password for buisson: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 vlc : Dépend: vlc-nox (= 2.1.6-0ubuntu14.04.1) mais ne sera pas installé
       Recommande: vlc-plugin-notify (= 2.1.6-0ubuntu14.04.1) mais ne sera pas installé
       Recommande: vlc-plugin-pulse (= 2.1.6-0ubuntu14.04.1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
buisson@buisson-Latitude-D830:~$

J'aimerais déjà avoir quelques éléments de réponse.
Quand je lance synaptic et que je cherche à réparer les paquets cassés après avoir tenté l'install de VLC j'ai

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Je ne pourrai pas suivre ce problème avant un moment c'est sur la bécane de qqn que je ne verrai qu'après les congés
Merci

Dernière modification par Ayral (Le 18/12/2015, à 00:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 17/12/2015, à 18:59

sinbad83

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Bonsoir Ayral, 
avais-tu vu un post très semblable ?
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19420231

Dernière modification par sinbad83 (Le 17/12/2015, à 19:00)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/12/2015, à 19:17

Ayral

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Non je n'ai pas pris le temps de regarder le forum, j'étais au club et l'heure avançait. Par contre le viens de regarder, et ton lien est intéressant. J'avais bien installé synaptic pour essayer avec, sans succès.
Comme je l'ai dit ce n'est pas ma machine, et la pauvre dame âgée (comme moi) a un problème de santé, le cœur, et elle m'a dit que c'était pas la peine de m'acharner avant le mois de janvier. En espérant qu'elle ira mieux et ne sera pas à l'hosto. Voilà ce que c'est que d'animer un club de veux, on a toujours peur quand ils ne viennent pas une semaine.

Dans l'autre post il y avait 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 vlc-nox : Dépend: libvlc5 (>= 2.1.0) mais ne sera pas installé
           Dépend: libvlccore7 (>= 2.1.0) mais ne sera pas installé

et dans le pc de ma petite dame :

 vlc : Dépend: vlc-nox (= 2.1.6-0ubuntu14.04.1) mais ne sera pas installé
       Recommande: vlc-plugin-notify (= 2.1.6-0ubuntu14.04.1) mais ne sera pas installé
       Recommande: vlc-plugin-pulse (= 2.1.6-0ubuntu14.04.1) mais ne sera pas installé

la même chose en sens inverse ...

et moi j'ai le contraire


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 17/12/2015, à 19:23

sinbad83

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Quelle est la version d'Ubuntu concernée ?
Regarde de près les dépendances

apt-cache depends vlc

Et essaye de les installer une à une à la main.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 18/12/2015, à 00:56

Ayral

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Je viens de rencontrer unersonne qui me dit qu'il y des problèmes avec la dernière version de vlc, mais bon comme sur Ubuntu on n'utilse que la version de la logithèque, qui n'est sûrement pas la dernière de vlc, je n'y crois qu'à moitié.
En tout état de cause merci de ton dernier conseil, je regarderai ça à la rentrée de Janvier quand le club reprendra, en attendanr je mets en attente. Encore merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 18/12/2015, à 09:32

bishop

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Salut Ayral !
Même problème ici : Probleme dependence paquet vlc.
PB règlé en installant le ppa:mc3man/trusty-media (PPA uniquement dédié à Trusty 14.04).

Dernière modification par bishop (Le 18/12/2015, à 09:35)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2015, à 12:24

Ayral

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Merci beaucoup bishop. Je ne vérifierai ça qu'à la rentrée sur l'ordi de ma petite dame. Je ne veux pas la déranger avec ça, sa coronographie de Lundi provhain la stresse assez comme ça. Donc à bientôt pour ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 18/12/2015, à 20:08

sinbad83

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

A titre d'info, en 14.04.3, j'ai VLC  installé sans passer par un ppa, j'ai certainement dû utiliser Synaptic. La liste des paquets VLC actuellement présents est la suivante:

dpkg -l|grep vlc
ii  browser-plugin-vlc           2.0.6-2                            amd64        multimedia plugin for web browsers based on VLC
ii  freeplayer                        20070531+dfsg.1-3        all          wrapper around vlc for French ADSL FreeBox
ii  libvlc5                               2.1.6-0ubuntu14.04.1    amd64        multimedia player and streamer library
ii  libvlccore7                        2.1.6-0ubuntu14.04.1    amd64        base library for VLC and its modules
ii  vlc                                     2.1.6-0ubuntu14.04.1    amd64        multimedia player and streamer
ii  vlc-data                             2.1.6-0ubuntu14.04.1    all          Common data for VLC
ii  vlc-nox                              2.1.6-0ubuntu14.04.1    amd64        multimedia player and streamer (without X support)
ii  vlc-plugin-notify                2.1.6-0ubuntu14.04.1    amd64        LibNotify plugin for VLC
ii  vlc-plugin-pulse                2.1.6-0ubuntu14.04.1    amd64        PulseAudio plugin for VLC

Dernière modification par sinbad83 (Le 30/12/2015, à 19:53)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 30/04/2016, à 11:58

CapitainePipo

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Merci bishop ! Ca fonctionne à merveille big_smile

Hors ligne

#10 Le 30/04/2016, à 16:36

bishop

Re : [En suspend] Installation vlc et paquets marqués garder el l'état

Cool CapitainePipo... cool


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne