Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 18:21

Paco_at

[Resolu]Problème avec KWallet (je crois)

Depuis deux jours, j'ai cet avertissement qui s'affiche environ toutes les dix minutes sur mon bureau, alors que je n'utilise pas KWallet. Je l'ai désactivé dans la "Configuration du système", car je ne désire pas utiliser cette fonction. Je n'utilise pas Kmail non plus, mais Thunderbird. Est-ce un bug, où est-il vraiment nécessaire de remplir les champs de ce pop-up pour avoir la paix ? Je n'ai jamais dû faire cela auparavant. Thunderbird fonctionne pourtant parfaitement, même en ignorant ce pop-up.

Pop-up incessant

Merci d'avance pour une, et même plusieurs; éventuelles réponses.

Paco_at

Dernière modification par Paco_at (Le 01/05/2016, à 22:14)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 09:59

Hizoka

Re : [Resolu]Problème avec KWallet (je crois)

Ca ne vient pas de Kwallet car comme c'est indiqué, il n'est pas utilisé.

Le logiciel n'ayant pas acces au mot de passe, il te demande donc de le rentrer.

Mais c'est assez étonnant car si tu n'utilises que Thunderbird, je dirais que tu ne devrais pas avoir cette fenetre.

Tu n'as pas créé un compte dans un autre logiciel ?
As tu un compte pop dans Akonadi ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 14:43

Paco_at

Re : [Resolu]Problème avec KWallet (je crois)

Effectivement, j'avais crée un compte POP3 sur Kmail pour tester ce dernier. Préférant revenir à Thunderbird, je l'avais simplement sélectionné par défaut dans la configuration du système (choix des applications par défaut). Ce qui est bizarre, c'est que ce message n'apparaissait jamais. Seulement depuis quelques jours. J'ai supprimé mon compte POP3 de Kmail et le problème semble résolu. Peut-être Kmail se lançait-il automatiquement et restait en arrière-plan au démarrage de Kubuntu, sans doute depuis le dernière mise-à-jour ?

Peu importe. L'essentiel, c'est que ce message a cessé de m'énerver.

Merci pour cette réponse rapide et un très bon dimanche.

Paco_at
smile

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 16:04

Hizoka

Re : [Resolu]Problème avec KWallet (je crois)

si c'est réglé, ajoute un petit [résolu] dans le titre du topic smile

bon dimanche


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 22:15

Paco_at

Re : [Resolu]Problème avec KWallet (je crois)

C'est fait. wink

Hors ligne

#6 Le 01/05/2016, à 22:57

jajaX

Re : [Resolu]Problème avec KWallet (je crois)

Paco_at a écrit :

Effectivement, j'avais crée un compte POP3 sur Kmail pour tester ce dernier. Préférant revenir à Thunderbird, je l'avais simplement sélectionné par défaut dans la configuration du système (choix des applications par défaut). Ce qui est bizarre, c'est que ce message n'apparaissait jamais. Seulement depuis quelques jours. J'ai supprimé mon compte POP3 de Kmail et le problème semble résolu. Peut-être Kmail se lançait-il automatiquement et restait en arrière-plan au démarrage de Kubuntu, sans doute depuis le dernière mise-à-jour ?

Peu importe. L'essentiel, c'est que ce message a cessé de m'énerver.

Merci pour cette réponse rapide et un très bon dimanche.

Paco_at
smile

salut,

c'est akonadi qui se lance tout seul car c'est lui "gère" les comptes, pas kmail wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne