Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 20:13

ricorde

[Résolu] Désinstalle ntfs-config

J'ai eu une mauvaise idée hier je voulais que mes partition monte automatiquement au démarrage de Ubuntu 16.04 une foi que je termine mon live System je réalise un iso avec Systemback pour créer une clé USB boutable vous êtes obliger quand vous démarrer sur votre clé Ubuntu live de monter les partition manuellement souvent ça m'arrive d'oublier le résultat si vous lancer un téléchargement et que la partition est pas monter celui ci ne part pas ces pour cette raison que j'ai installer ce logiciel
ntfs-config résultat quand je démarre sur mon live System la partition n'est pas monter automatiquement mais en plus j'ai plus accès au partition il faut que je passe en super utilisateur pour voir le contenue de la partition je l'ai donc désinstaller mais les fichiers de config sont rester modifier je voudrais seulement pourvoir remettre ces fichier a leur état d'origine j’espère avoir étais asser clair
merci
fichier fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

/dev/sda6	/media/FILM___SERIE	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0
/dev/sda9	/media/JEUX	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0
/dev/sda5	/media/MULTIMEDIA	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0
/dev/sda1	/media/RM_CM__servM_CM___au_systM_CM__me	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0
/dev/sda7	/media/SERIES	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0
/dev/sda2	/media/Windows_64	ntfs	defaults,nls=utf8,umask=0222	0	0
/dev/sda8	/media/lyca/MUSIQUES	ntfs-3g	defaults,nodev,nosuid,locale=fr_CA.UTF-8	0	0
/dev/sdb2	/	ext4	errors=remount-ro	0	1
/dev/sdb1	none	swap	sw	0	0

Dernière modification par ricorde (Le 03/05/2016, à 21:15)


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 10:06

malbo

Re : [Résolu] Désinstalle ntfs-config

Dommage, tes lignes de montage créées par ntfs-config semblaient correctes.
Si tu veux rendre une ligne inactive, il suffit d'ajouter le caractère # en tête de ligne. Pour ce faire, il faut ouvrir le fichier fstab avec pouvoir administrateur. Cela demande d'installer gksu dans un premier temps en passant la commande suivante dans un terminal :

sudo apt-get install gksu

Puis la commande suivante :

gksudo gedit /etc/fstab

Dans le fichier fstab qui apparaît dans l'éditeur de texte gedit, tu ajoutes # en tête des lignes que tu veux désactiver. Par exemple pour la première ligne de ton fstab, ça donne :
Avant modif :

/dev/sda6	/media/FILM___SERIE	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0

Après modif :

#/dev/sda6	/media/FILM___SERIE	ntfs-3g	defaults,locale=fr_CA.UTF-8	0	0

Ensuite, tu enregistres dans gedit puis tu fermes gedit et tu redémarres.

Dernière modification par malbo (Le 30/04/2016, à 10:08)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2016, à 21:56

ricorde

Re : [Résolu] Désinstalle ntfs-config

J'ai un problème les partition ne monte plus seule ses ce que je voulais, mais quand j'ouvre les dossier dans média je ne vois plus ce que contienne les partition j'ai regarder parce que j'ai lancer un téléchargement avec jdownloader j'ai une erreur dossier de téléchargement invalide je lui et donner une autre direction Documents le téléchargement est parti
j'ai du faire une mauvaise manip je poste le fichier fstab

overlay / overlay rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0

merci de ta réponse malheureusement j'avais déjà essayer plusieurs manip

Dernière modification par ricorde (Le 30/04/2016, à 22:57)


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 00:02

ricorde

Re : [Résolu] Désinstalle ntfs-config

Dans mon dossier média les dossier monter qui porte le non de mes partitions sont vide dans ce même dossier média a dossier nommé lyca les non de mon user dedans il y a également les dossier des partition monter la il y a le contenu de mes partition je précise j'ai installer Ubuntu 16.04 sur une clé USB de 128 G0 le temps de faire mon live système


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 07:25

malbo

Re : [Résolu] Désinstalle ntfs-config

J'ai du mal à comprendre. Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse à ce message.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2016, à 21:25

ricorde

Re : [Résolu] Désinstalle ntfs-config

malbo merci pour ton aide j'ai régler le problème
merci encore


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#7 Le 03/05/2016, à 04:54

malbo

Re : [Résolu] Désinstalle ntfs-config

Je te prie de te connecter sur le forum et de modifier le titre de ton PREMIER message afin qu'il devienne :

[Résolu] Désinstalle ntfs-config

Hors ligne