Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2016, à 23:57

tuxmarc

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

Ok a demain pour la suite de nos aventures, qui j'espère, finiront pas trop mal.
Nous avons deux de nos petites filles et je ne pourrai être vraiment libre qu'en soirée.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#27 Le 25/04/2016, à 00:00

steven67

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

ok les logiciels sont gratuits ? ils fonctionnerons sous windows ? le problemes et ques les partition linux je ne les est jamais vus sous windows alors que l inverse oui ....
j ai un disque dur de 1000giga donc c est ok pour ca deja un bon point demain je regarde pour la version de toutou linux mais j en fait quoi une fois que je l'aurais ?
désolé pour mes questions je suis un peux perdus et stréssé

oui je comprends je suis moi meme pere de famille et le deuxieme arrive bientot .... j avais pleins de photos de notre petit ca me met la rage aussi pour ca sad
en tout cas merci pour tout
bonne soiree bonne nuit a demain

Dernière modification par steven67 (Le 25/04/2016, à 00:02)

Hors ligne

#28 Le 25/04/2016, à 00:06

moko138

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

tuxmarc a raison, il ne faut plus toucher au disque ce soir.

========

Demain, débrouille-toi pour graver un CD de PlopBootManager. C'est un fichier de 5 ou 10 mégas.
Grâce à lui, tu pourras démarrer ton Acer et passer la main à n'importe quelle live usb.

Le problème de la 10.04, c'est qu'elle est périmée, donc il est déconseillé de lui installer quoi que ce soit.

Au pire, note bien que en 12.04, Xubuntu et Lubuntu tiennent dans un CD.
Mais une live usb persistante sera plus économique et plus confortable (pas besoin de réinstaller les paquets que tu ajouteras, fichiers .log de testdisk ou de photorec conservés après redémarrage).

========

N.B.1  Pour passer en azerty :
dans un terminal, taper au clavier :

setxkb,qp fr

en sorte de lire à l'écran :

setxkbmap fr

========

N.B.2 : Il te faudra un disque sain de secours pour stocker ce que tu récupéreras.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 25/04/2016, à 00:09

tuxmarc

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

Je ne sais pas si testdisk fonctionne sous window$ (le signe dollar, c'est le pognon qu'ils engrangent ces enfoirés sans payer d'impôts), vu que je suis totalement désintoxiqué.
C'est du beau, du libre smile
Il est normal de tout voir à partir d'un Linux, l'autre zigoto ne peut pas en faire autant, il lui faut un programme de plus qui va enfoncer la bécane lol
Toutou Linux, il faut prendre la 4.3.1, ce n'est pas récent, mais c'est léger, beau et archi tout terrain.
Pour la vidéo au démarrage, je prends xvesa, ça marche partout.
C'est ici http://toutoulinux.free.fr/
Il faudra démarrer en livecd et en bas de l'écran, il donne le partitions qu'il voit sur le disque dur.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#30 Le 25/04/2016, à 00:11

steven67

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

ok merci pour ce soir je laisse comme ca et on verra ca demain ou mardi
merci a vous bonne soiree bonne nuit

Hors ligne

#31 Le 25/04/2016, à 00:14

tuxmarc

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

moko138 a écrit :

Au pire, note bien que en 12.04, Xubuntu et Lubuntu tiennent dans un CD.
Mais une live usb persistante sera plus économique et plus confortable (pas besoin de réinstaller les paquets que tu ajouteras, fichiers .log de testdisk ou de photorec conservés après redémarrage).

Je n'y avais pas pensé roll

Mes neurones fatiguent, je voulais aller au paddock pas trop tard, on est déjà lundi lol
Allez, c'est pour la bonne cause smile
Bonne nuit moko !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#32 Le 25/04/2016, à 00:17

moko138

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

Bonne nuit à tous et n'oubliez pas de câliner les pitchouns demain !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 25/04/2016, à 22:29

tuxmarc

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

Bonsoir.
Ça y est, nous avons fait l'histoire du soir, le câlin, la berceuse et bonne nuit les petites smile

Hier, nous avons dit beaucoup de choses, ce qu'il fallait, mais un peu dans le désordre.
Reprenons.
Il faut uniquement démarrer ton portable en session live.
Tu as une Ubuntu 10.04 et on dirait qu'elle a des soucis, le "lsblk" qui manque par exemple.
J'ai prôné de télécharger Toutou Linux, car il est très léger, passe même sur un ordinosaure à 200 mhz et 256 mo de RAM. Il sait se faire petit, mais ça n'empêche pas qu'il soit bien équipé de programmes.
Donc, il faut lancer Toutou Linux, au passage, tu prends français comme langue, clavier azerty, et vidéo xvesa.
Une fois chargé, en bas on voit des symboles de disque dur avec leur numéro, sda1, sda2, etc.
Tous les périphériques qu'il voit, il les montre là.
En cliquant avec le bouton droit sur un des disques, on peut voir des choses, comme les propriétés, et l'ouvrir.
Si par bonheur tu retrouves les chères photos, tu branches le disque dur externe, qui comme le recommande moko138

N.B.2 : Il te faudra un disque sain de secours pour stocker ce que tu récupéreras.

Ce disque va apparaître comme sdb1 s'il n'a qu'une partition.
Tu ouvres une nouvelle fenêtre pour ce disque (clic droit >ouvrir) et tu peux sauver les meubles.
Si ça ne marche pas, le plan B
Hier j'avais oublié BOOT REPAIR le super couteau suisse roll pas de tête.
Et pourtant, je me félicite toujours de l'avoir téléchargé !!
YannUbuntu, un de nos gourous explique tout ça ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011
Le disque est un livecd, qui lance une réparation du programme d'amorçage, mais il vaut mieux arrêter le programme de réparation.
Dans les autres programmes, il y a testdisk et photorec, les œuvres de Christophe Grenier, et il y a aussi un navigateur de fichiers qui pourra faire le même boulot que Toutou Linux.
Pour récupérer des photos sur une carte SD qu'un ami avait formaté, j'ai utilisé Photorec qui a récupéré une palanquée de photos, un coup à passer pour Super Gourou, alors que le gourou, c'est Christophe Grenier smile.
Dans ton cas, en entrée ce sera le disque du portable, en sortie le disque externe.
Il faut être patient, c'est long.

Testdisk, je l'ai, mais je n'ai pas eu à l'utiliser ..... je touche du bois wink
Christophe Grenier a fait une doc là : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Prudence, tout lire, l'imprimer si possible, prendre des notes et quand tu es prêt, en route, en prévoyant de la place suffisante sur le disque externe qui va recevoir les précieuses données récupérées.

Moko138 a aussi parlé de

Demain, débrouille-toi pour graver un CD de PlopBootManager. C'est un fichier de 5 ou 10 mégas.
Grâce à lui, tu pourras démarrer ton Acer et passer la main à n'importe quelle live usb.

C'est une bonne idée pour pouvoir mettre une distribution à jour sur une clé USB et l'exploiter.
Pour des précisions, comptons sur l'ami moko138 smile
A +
Tuxmarc


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#34 Le 26/04/2016, à 06:06

moko138

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

La Doc ubuntu-fr sur Plop : cd_boot_usb

Téléchargement de l'iso chez l'éditeur : download.plop.at/files/bootmngr/plpbt-5.0.15.zip (Dernière version 5.0.15, du 2013-04-15.
Poids de l'archive compressée : 2,8 Mio.
Poids après décompression : 11 749 803 octets).

Dans le dossier décompressé,
le fichier à graver sur CD s'appelle "plpbt.iso" (seulement 0,5Mio)
(Variante pour lecteur de disquette :
le fichier à graver sur disquette s'appelle plpbtin.img et pèse 1,4Mio).

Dernière modification par moko138 (Le 01/05/2016, à 00:33)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#35 Le 30/04/2016, à 13:59

steven67

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

bonjour a vous désolé de répondre si tard j'ai bien vus tout vos messages je suis sur la route la semaine je vais essayer toutes ces manips ce week end si j'ai le temps en attendant je vous remercis pour vos precieux conseils je vous tiens au courant

Hors ligne

#36 Le 30/04/2016, à 23:13

tuxmarc

Re : Probléme montage d'une partition avec documents importants

Je suis rassuré, je croyais que tu avais baissé les bras smile
Vas y calmement et lentement, je me souviens des groooooosses bêtises que j'ai faites en allant trop vite !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne