Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 21:09

Gkubuntu2016

format BUP et IFO et VOB

bonjour

ma belle mère nous a envoyé un DVD - c'est un dessin animé pour notre bébé - on n'arrive pas à lire la vidéo du dessin animé - rien ne se passe que ce soit avec Amarok ou DragonPlayer

j'ai ouvert les éléments du DVD avec Amarok ou DragonPlayer  - il y a des éléments au format BUP et d'autres au format IFO et d'autres au format VOB - quelque soit le format du document ouvert (avec Amarok ou DragonPlayer) rien ne se passe

que faut-il faire ? installer un lecteur capable de lire ces formats ou bien ajouter une extension à Amarok ou DragonPlayer ?

je me pose une autre question - lequel de ces 3 formats BUP et IFO et VOB doit être ouvert pour que l'on puisse regarder le dessin animé ?

merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 18/04/2016, à 22:05

xabilon

Re : format BUP et IFO et VOB

Salut

Amarok est un lecteur audio, il ne lira pas un DVD vidéo.
DragonPlayer oui (je te conseillerais plutôt VLC), mais il faudra probablement faire une petite manipulations avant, car les DVD du commerce sont protégés : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Quelle est ta version de Kubuntu ?
Le DVD est-il un DVD acheté, ou copié ?

Dernière modification par xabilon (Le 18/04/2016, à 22:22)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2016, à 13:03

Gkubuntu2016

Re : format BUP et IFO et VOB

Quelle est ta version de Kubuntu ? --> KUBUNTU15.1
Le DVD est-il un DVD acheté, ou copié ? --> ACHETE

Hors ligne

#4 Le 20/04/2016, à 14:18

xabilon

Re : format BUP et IFO et VOB

Ok, il faut de toutes façons installer la bibliothèque de décryptage CSS pour lire les DVD commerciaux (ce n'est pas installé de base car illégal dans certains pays du monde ; c'est légal en Europe).

La doc conseille d'installer le paquet libdvd-pkg, qui va compiler la libdvdcss, mais je trouve un poil compliqué pour un débutant. Je préfère ajouter le dépôt Videolan :
En terminal/konsole, copie/colle les lignes suivantes, une par une et en faisant entrée à chaque fois, puis en rentrant ton mot de passe lorsqu'il est demandé :

wget -O - http://download.videolan.org/pub/debian/videolan-apt.asc | sudo apt-key add - libdvdcss
echo "deb http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/libdvdcss.list
sudo apt update
sudo apt install libdvdcss2

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2016, à 22:15

Gkubuntu2016

Re : format BUP et IFO et VOB

merci pour les info xabilon - via le terminale je vien d'installer la bibliothèque de décryptage CSS comme tu me l'a indiqué - ensuite que faut-il faire ? installer un logiciel ?

Hors ligne

#6 Le 24/04/2016, à 23:41

xabilon

Re : format BUP et IFO et VOB

Essaye avec Dragon Player (Lire un média --> Lire un disque), mais le lecteur le plus performant est à mon avis VLC (il est facilement installable depuis la logithèque)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2016, à 23:08

Gkubuntu2016

Re : format BUP et IFO et VOB

merci du conseil xabilon j'ai installé VLC mais ca ne donne rien comme les autres lecteur vidéo

Hors ligne

#8 Le 01/05/2016, à 00:27

Coeur Noir

Re : format BUP et IFO et VOB

Une piste : ne cherche pas à lire un des fichiers du dvd mais le dvd dans son ensemble :

- dans vlc, menu média → ouvrir un disque

?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 01/05/2016, à 01:08

moko138

Re : format BUP et IFO et VOB

lire_un_dvd dit

Problèmes connus
Problème de lecture DVD
Si vous rencontrez des problèmes quant à la lecture d'un film sur DVD, suivez la procédure suivante :
    1. Fermez votre lecteur vidéo et éjectez le DVD de votre lecteur de DVD ;
    2. Supprimez la mémoire cache des clés de déchiffrement précédemment calculées par libdvdcss2 : tout ce qui se trouve dans le dossier $HOME/.dvdcss2 ;
    3. Insérez à nouveau votre DVD dans votre lecteur de DVD et essayez de le lire à nouveau.

Il faut préalablement "afficher les dossiers cachés" (Ctrl h).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne