Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 13:20

patdut

accès point à point via hostapd: choix de clé wifi usb

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant le choix de clés wifi usb qui permettraient un débit élevé sur une trentaine de mètres.
Le but est de relier une installation nomade (donc mobile:)) entre un setup à base d'odroid XU4 , dédié à la photographie astronomique situé sur une terrasse, qui crée le hotspot et un PC situé à l'intérieur de la maison. Les images transmises sont de deux types. Des images de 1,2Mo à fréquence élevée (cible 24i/s) et des images de 24Mo sans réelle exigence en fréquence.
J'ai testé les clés TP-Link TL-WN722N mais je ne parviens pas à décoler de 8Mo quand je suis au plus près du hotspot et 4Mo à 10m à travers plusieurs cloisons. Je suis donc loin des objectifs.
Je ne sais pas s'ils sont atteignables mais j'aimerai bien améliorer la situation sans me ruiner et sans ruiner la vocation nomade du setup photo astro. J'ai fouillé longuement les rayons des revendeurs A.....e, C.......t, etc..., examiné attentivement les avis des acheteurs.
J'ai étudier les compatibilités de divers périphériques avec linux.
Avant même de savoir s'il existe un matériel qui me permette d'approcher mes objectifs, je n'arrive même pas à savoir ce qui est bien, ce qui est pas bien, ce qui est fiable, pas fiable.
En résumé c'est la jungle.
Peut-être l'expérience de certains d'entre vous me serait-elle utile.

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 05:38

moko138

Re : accès point à point via hostapd: choix de clé wifi usb

As-tu tenté la solution du répéteur à mi-distance (environ 30€, je crois) ?
  - -
Regarde aussi ce fil : ./viewtopic.php?id=1926691&p=1 "WI-FI longue portée. Plaisance, camping-car, nomades"


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne