Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 15:16

gotcha5832

Quand passer mon serveur en 16?

Bonjour

Pour des serveurs de prod apache, à votre avis à partir de quand est il possible de migrer vers la 16.
Ceci dans le but d'avoir un serveur et éviter les problèmes inhérant à un nouvelle distrib?

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 15:24

Rufus T. Firefly

Re : Quand passer mon serveur en 16?

Salut,

Il y a 2 choses bien distinctes : le passage en 16.04 et le passage de php 5.6 à php7.
Pour la première, à en juger par l'activité du forum, il vaudrait mieux attendre.
Et peut-être en profiter pour étudier les changements à effectuer dans les programmes php, suite à la seconde.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 30/04/2016, à 16:34

gotcha5832

Re : Quand passer mon serveur en 16?

Étant actuellement sous ubuntu 10 et php 5.5, l'objectif est de passer sous php7 en ayant préalablement réinstallé le serveur sous ubuntu 16.

Et j'aimerai me faire un planning des étapes

Hors ligne

#4 Le 30/04/2016, à 16:47

jplemoine

Re : Quand passer mon serveur en 16?

Je pense que l'un entraîne l'autre :
Le server 16.04 est en php7
Question : est-il possible de mettre php7 sur une 14.04 pour dissocier les 2 ?
Dans ce cas, il faut le faire en 2 temps :
- passer de php5 à php7 en restant en 14.04
puis dans un 2ième temps
- passer de 14.04 en 16.04


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 08:56

gotcha5832

Re : Quand passer mon serveur en 16?

Effectivement ce serais une solution et possible (mon serveur de dev tourne sous ubuntu 14 et php7 depuis 2 mois)

Mais c' est pas la question

Hors ligne

#6 Le 01/05/2016, à 09:06

HPIR40

Re : Quand passer mon serveur en 16?

A mon avis il vaut mieux que tu fasse avant un test sur une vm locale avant de te lancer dans ce genre de projet, riien que pour éviter de te retrouver avec les galères d'une distri jeune.

Quand tu aura tout testé et que tout sera OK, alors la tu pourra te dire que tu peux migrer.

C'est comme cela que je procéde.

Hors ligne