Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 21:14

pasApas

[RÉGLÉ]automatic login après une installation Lubuntu minimale

automatic login après une installation Lubuntu minimale de l'actuel micro-ISO

je n'ai pas vu de telle option à l'installation (contrairement à l'ISO Kubuntu que j'ai tenté d'installer juste avant mais qui n'a pas voulu marcher depuis le disque dur!)

mon installation Lubuntu minimale avec, en plus,

sudo apt-get install menu 9menu ayttm bluefish clex cups deskscribe darktable didiwiki evince flashplugin-nonfree-extrasound fonts-alee fonts-cwtex-fs fonts-gfs-artemisia fonts-hanazono fonts-samyak-taml fonts-sarai fonts-uralic gparted gramps grun hunspell-fr jwm merkaartor marble-qt mhwaveedit mtpaint paman paprefs pasystray pavucontrol pavumeter pulseaudio pulseaudio-utils ratpoison rox-filer sc synaptic tesseract-ocr tesseract-ocr-deu unrar unzip unrtf viewnior vokoscreen xfce4-appfinder xombrero xsane libtiff4_3.9.6-11_amd64.deb seamonkey-mozilla-build_2.39-0ubuntu1_amd64.deb skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb ted-2.23-amd64.deb ted_de_DE-2.23.all.deb ted_en_GB-2.23.all.deb ted_fr_FR-2.23.all.deb 

(ne pas laisser les derniers dotdeb's dedans: il faut les télécharger + les installer séparément avec "dpkg -i *deb" wink !)

fonctionne impec,

uniquement que le démarrage est trop lent car après je suis en jwm où je m'installe une séquence "StartUpCommand" pas trop rapide, voir plutôt longue! il me faut l'automatic login, possible dans les autres ubuntus!

comment le rajouter rétroactivement (probablement dans /etc/lightdm )?

salut

Dernière modification par pasApas (Le 01/05/2016, à 10:10)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 22:40

mikedafunk

Re : [RÉGLÉ]automatic login après une installation Lubuntu minimale


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 10:09

pasApas

Re : [RÉGLÉ]automatic login après une installation Lubuntu minimale

merci beaucoup mikedafunk! voila un tuto détaillé et précis!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne