Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 13:05

Power Lousse

Compiz consommation enorme !

Salut les gens ! smile

Bon voilà , je vais essayer d'expliquer mon problème en étant précis sans être trop long.
Depuis que j'ai installé la dernière version d'Ubuntu 16.04 LTS , j'ai constaté une consommation importante de compiz sur les capacité de mon cpu...

Ce gestionnaire de fenêtre et d'effet visuel consomme un peu trop et gourmand à mes yeux, j'aimerais savoir si je peux prendre un thème plus léger sans altérer l'interface dans sa globalité, ou simplement parvenir à réduire cette consommation importante de compiz, comme arrêter les effets d'animation des fenêtres...
J'ai téléchargé le gestionnaire pour compiz (compizconfig-settings-manager ) mais pour l'instant ayant peur d’altérer Unity et avoir de mauvaise surprise je préfère ne rien modifier...

Voici avec la commande top la consommation de Compiz...

Image


Soyez Digne ! Soyez Fort ! Soyez Fier !

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 13:24

lynn

Re : Compiz consommation enorme !

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème après avoir mis à niveau vers ubuntu 16.04, un pc équipé d'un carte graphique Nvidia ( GeForce 210 ). Le cpu flirtait allègrement avec les 100% ce qui rendait le bouzin inutilisable. La solution et c'est quand même le comble, a été d'installer les pilotes graphiques propriétaires de la carte vidéo pour que ça refonctionne... mad

Si ça peut t'aider...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne