Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 13:34

mikalala

Aide partition vide

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu (version 14.04) et j'en suis plus que ravi !
Néanmoins j'ai une petite demande d'aide à formuler si quelqu'un peut m'aider..?

Voila ce qu'il se passe : J'ai installer ubuntu sur un ordi hp équipé de windows. J'ai tout d'abord voulu conserver windows lors de l'installation, j'ai donc eu 2 partitions sur mon disque. Jusqu'ici tout va bien. Mais j'ai souhaité supprimer ce fameux windobe pour n'avoir qu'ubuntu comme système d'exploitation. Une fois windows supprimer la partition est resté indépendante et j'ai aujourd'hui la moitié de mon disque dur vide qui agit comme un support amovible que je peux monter ou démonter.

Quelqu'un saurait comment je peux faire pour fusionner cette partition avec l'autre sur laquelle ubuntu est installé afin d'avoir toute la capacité de mon disque au meme endroit ?

J'espère être compréhensible et merci d'avance pour vos réponses

Amicalement,

mikalala nouveau converti à linux wink

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 14:04

GR 34

Re : Aide partition vide

Salut,

Avec Gparted, tu dois pouvoir fusionner / agrandir tes partitions...

Comme il faut que les partitions soient démontées, tu dois utiliser un live CD d'Ubuntu ou une clé USB bootable avec Ubuntu.

Donc, tu éteins ton pc et tu boot avec un live Ubuntu, tu choisis essayer Ubuntu. Ensuite tu utiliseras Gparted pour traficoter tes partitions de ton disque.

Il est prudent de faire des sauvegardes préalables des fichiers auxquels tu tiens avant de toucher à tes partitions.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne