Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 23:10

jiju78

Disque dur plein !

Bonjour a tous,

Il y a quelque jours j'ai installer un logiciel pour un microscope électronique et depuis ce moment là mon disque dur est plein a craquer, plus un byte de libre, ce qui a empêché mon pc de démarrer, j'ai alors supprimer des fichiers en mode console et le problème semblais résolu. Cependant je viens de supprimer un fichier .log de 97Go qui provenait de ce même logiciel et je n'ai toujours aucun espace disponible ce qui empêche aussi tous support externe de ce connecter. Le plus étrange dans tous ça c'est que quand je fait une analyse du disque il ne m'affiche que 14Go d'utiliser sur 128Go, mon PC est sous Ubuntu 14.04.

Merci d'avance de vos réponse, Julien

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 00:07

mikedafunk

Re : Disque dur plein !

Bonjour,

Que donne les commandes suivantes ?

df
sudo fdisk -l

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 02/05/2016, à 00:11

Rufus T. Firefly

Re : Disque dur plein !

Utilise ton microscope électronique pour examiner soigneusement les cellules de ton SSD... lol

Plus sérieusement, un log de 97 Go ce n'est carrément pas normal.
Mais en le supprimant, c'est encore moins normal qu'il n'y ait pas la place correspondante qui se libère (sauf bien sûr si tu le mets à la corbeille, parce que dans ce cas il est toujours là !).
Ensuite monter un disque externe ne prend pas de place (quelques Ko tout au plus). Donc c'est probablement autre chose qu'un manque de place.

Renvoie toujours :

df -h
df -i

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 02/05/2016, à 00:39

J5012

Re : Disque dur plein !

c'est le microscope de virtual lab ? il faut au moins 200 go !

Hors ligne

#5 Le 03/05/2016, à 23:11

jiju78

Re : Disque dur plein !

Merci de vos réponse mais j'ai trouver la solution en suppriment toute trace du dit logiciel puis en faisant un reboot. Le fichier .log était quelque million de message d'erreur du a pilote manquant x)

julien

Hors ligne