Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 09:22

biospip

Installation Webcam sous 16.04

Bonjour,

j'ai un soucis : ma webcam intégrée à mon ordinateur portable est HS (reconnue mais aucun signal). La Webcam supplémentaire fonctionne sur cet ordinateur de manière aléatoire (Logitech).

En ce moment même j'essaie désespérément de la faire fonctionner pour une communication en salle de classe virtuelle mais rien n'y fait.

La commande lsusb donne le résultat suivant au niveau des webcam :

Bus 002 Device 006: ID 046d:082b Logitech, Inc. Webcam C170
Bus 001 Device 003: ID 13d3:5122 IMC Networks 2M Integrated Webcam

La première est la webcam logitech qui fonctionne très bien sur un autre ordi (desktop) également sous 16.04. La seconde de la liste lsusb est celle qui ne fonctionne plus sur le portable.

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui réaiguille la webcam vers celle qui ne fonctionne pas. Pourtant elle a marché il y a quelques jours et encore hier soir après un énième redémarrage !

La doc ( https://doc.ubuntu-fr.org/webcam ) parle d'un paquet gnome-media qui ne semble plus être dans les dépôts de la 16.04 mais je ne sais pas si cela pourrait m'aider.

J'ai essayé de remplacer /dev/video0 par /dev/video1 dans les config de VLC ( https://doc.ubuntu-fr.org/webcam#pour_tous_les_modeles ) mais je ne trouve, de toute façon, rien au nom de video0 ou de video1 dans le répertoire /dev/.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur smile


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 00:33

foustala

Re : Installation Webcam sous 16.04

hello,

après avoir enlevé la 1ere, que donne

lsusb -t
dmesg | grep -i "uvc\|webcam"

Dernière modification par foustala (Le 16/05/2016, à 00:33)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2018, à 12:36

davidk

Re : Installation Webcam sous 16.04

Bonjour,
Je profites de ce post non fermé pour répondre à la question vu que j'ai un peu le même problème et que je ne trouve pas la solution dans les autres post smile
Toujours sous (x)ubuntu 16.014 sur une machine MSI, je n'arrive pas à faire fonctionner la webcam intégrée.
Voici le retour des commandes demandées :

 lsusb -t
/:  Bus 02.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/8p, 5000M
/:  Bus 01.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/16p, 480M
    |__ Port 7: Dev 2, If 0, Class=Human Interface Device, Driver=, 12M
    |__ Port 8: Dev 5, If 0, Class=Human Interface Device, Driver=usbhid, 1.5M
    |__ Port 10: Dev 3, If 1, Class=Wireless, Driver=btusb, 12M
    |__ Port 10: Dev 3, If 0, Class=Wireless, Driver=btusb, 12M
    |__ Port 12: Dev 4, If 0, Class=Vendor Specific Class, Driver=rtsx_usb, 480M
 dmesg | grep -i "uvc\|webcam" : rien du tout

Elle n'est pas connectée physiquement c'est ça ?
D'avance merci !

Dernière modification par davidk (Le 26/09/2018, à 13:05)

Hors ligne