Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 22:09

BlueTak

[résolu]Comment retrouver un fond d'icônes transparent sous kde5.

Bonjour,
Je viens de passer à kde5 dont je trouve l'apparence intéressante mais je préférais les icones à fond transparent de kde4. Y a t il un moyen de faire disparaitre le rectangle opaque sous les icônes du bureau ?
Merci d'avance de vos tuyaux.

Dernière modification par BlueTak (Le 02/05/2016, à 04:49)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 14:09

abecidofugy

Re : [résolu]Comment retrouver un fond d'icônes transparent sous kde5.

Salut,

Il me semble qu'en passant en "vue de dossier" ça règle ce "problème".

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 20:29

BlueTak

Re : [résolu]Comment retrouver un fond d'icônes transparent sous kde5.

J'ai réussi à modifier le thème pour rendre le fond des widgets transparent mais lorsque j'ajoute une icône au bureau, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un fond gris.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 11:05

ivan louette

Re : [résolu]Comment retrouver un fond d'icônes transparent sous kde5.

Être obligé de passer en "Vue de dossier" pour régler le problème serait une régression majeure dans la philosophie de souplesse et de liberté de l'utilisateur de KDE ; ce serait quasi en revenir à la raideur des toutes premières versions de windows 16 bits. Non, je pense simplement que certaines fonctionnalités et leurs commandes ne sont pas encore implémentées complètement dans Plasma 5. Quand on va dans "Propriétés de l'icône" on s'en rend compte : rien ne s'y trouve de ce qui s'y trouvait dans le passé, et je ne vois pas où ça pourrait se trouver ailleurs, à moins d'un changement de logique (pas nécessairement négatif, on peut très bien changer la logique pour mieux synchroniser les choses). Enfin, on peut juste espérer qu'au fur et à mesure des mises à jour ça va se compléter.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2016, à 04:48

BlueTak

Re : [résolu]Comment retrouver un fond d'icônes transparent sous kde5.

Bon, tu as sans doute raison, mais je n'ai pas trop le temps de faire le difficile. Je suis passé en vue de dossier, ce qui me permet d'avoir des icônes avec un fond transparent, de la bonne taille ( même si ce sont des icônes avec une petite flèche, ce que je n'aime pas.). En gros, ça va.
Je trouve le système stable et l'apparence générale agréable, donc... j'attendrai patiemment que kde5 retrouve toutes les fonctionnalités de kde4.
Merci pour les conseils !

Hors ligne

#6 Le 02/05/2016, à 09:12

ivan louette

Re : [résolu]Comment retrouver un fond d'icônes transparent sous kde5.

En fait je ne me plains pas du reste (même si je ne travaille pas sous 16.04 en permanence). Je tiens à préciser par ailleurs que je trouve Plasma 5 spécialement réactif et agréable à l'œil. En supplément sa configuration de thème par défaut (Breeze) m'a même résolu un problème avec Inkscape qui traînait depuis des années (impossibilité de déplacer les primitives par glissement dans l'éditeur de filtres svg) et imposait un changement de thème pour les applications GTK. Que du bon donc. On sent qu'il y a un gros travail et de la rationalisation en cours.

Hors ligne