Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2016, à 06:27

malbo

Re : [Resolu] Quelle methode d'installation choisir ?

Jaenne a écrit :

Quand je redémarre le PC normalement, avec le lecteur de DVD branché et le DVD Windows dedans, Ubuntu se lance.

Dans mon boot menu j'ai ces paramètres :

1st : Ubuntu
2nd : [UEFI :TSSTcorpBDDVDW...]
3rd : [Removable device]
4th : [LAN]

Ce qui est embêtant, c'est que je n'ai pas l'option DVD/CDroom.

Comment dois-je procéder ?

Si tu colles la ligne suivante dans Google :

UEFI: TSSTcorp site:forum.ubuntu-fr.org

Tu verras dans les résultats trouvés par Google que "UEFI: TSSTcorp" correspond à un lecteur de DVD. Donc il faut sélectionner la deuxième ligne de ton Boot Menu pour que l'ordi démarre en mode UEFI sur ton lecteur de DVD. Cela donnera une installation de Windows en mode UEFI. Moi je te conseille de laisser l'installateur de Windows faire le partitionnement automatique du disque dur : il va installer Windows sur la totalité du disque. Ensuite, après avoir vérifié que Windows fonctionne, tu pourras faire l'installation de Ubuntu en cohabitation avec Windows en t'appuyant sur le tuto "efi un jeu d'enfant" du site "Libre à Quimperlé" (ce tuto a été écrit pour Windows 8 mais à mon avis il est applicable à Windows 7 quand ce dernier est installé en mode UEFI)

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2016, à 06:35)

Hors ligne

#27 Le 02/05/2016, à 13:17

Jaenne

Re : [Resolu] Quelle methode d'installation choisir ?

J'ai réussit à faire toutes les partitions finalement et à installer windows, enfin presque...

Il n'y a que Linux qui démarre. Je pense donc virer les partitions avec GParted et tenter d'installer Win en premier. Parce que j'ai la clé et le CD, le tout acheté légalement mais la clé n'est pas validée par l'installateur. Logique ! hmm

Hors ligne

#28 Le 03/05/2016, à 18:29

Jaenne

Re : [Resolu] Quelle methode d'installation choisir ?

Aucun succès avec cette méthode. La clé windows ne fonctionnait pas à cause de mes bidouillage partition. J'ai donc installé win sur mon deuxième DD auquel je n'avait pas touché. L'installation s'est passée normalement mais je sens que j'aurai des problèmes pour la configuration. Je verrai plus tard pour lui. Pour l'instant il ne m'est pas utile et j'ai envie de découvrir Linux.

Ubuntu est installé en seul maître sur mon premier DD. smile Je vais de ce pas l'explorer. smile

Comment mettre ce sujet en "Résolu" ?

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

#29 Le 03/05/2016, à 21:32

mikedafunk

Re : [Resolu] Quelle methode d'installation choisir ?

Il faut éditer ton premier message
Bonne journée


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#30 Le 03/05/2016, à 21:35

Jaenne

Re : [Resolu] Quelle methode d'installation choisir ?

Merci toi aussi.

Hors ligne