Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 19:03

Skalzin

[Résolu] Problème startx !!

Salut à tous, me revoilà avec un nouveau problème ! wink

Pour commencer, je suis sur raspberry pi 2 ( il me semble )
Je me suis dis qu'il était assez puissant pour acceuillir un petit serveur minecraft, j' ai donc installer Ubuntu Server 16.04 LTS que j' ai trouver ici , j'ai pris la version standard, je la met sur microSD avec Win32DiskManager. Comment je suis assez moyens en commande je me dis qu'installer une interface graphique peut-être une bonne idée, je lance la commande

 sudo aptitude install xinit 

apres quelque minutes c'est bon, je fais startx et je tombe la dessus:
http://i.stack.imgur.com/ouYpq.png
Je ne peux rien faire a part Ctrl+Alt+f2.
Que faire ??
Merci d'avance Skalzin.

Dernière modification par Skalzin (Le 03/05/2016, à 17:25)


Skalzin.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 19:23

Nuliel

Re : [Résolu] Problème startx !!

Bonjour,

Dans un premier temps, je compte aussi faire ça, le problème est que le serveur minecraft utilise pas mal de ressources et il faut donc limiter l'utilisation des ressources par le système d'exploitation.

C'est tout à fait normal, tu as installé l'interface graphique X, et ça ressemble à ça, c'est pas pratique. Tu n'as normalement pas besoin d'interface graphique et encore moins de X puisque tu vas seulement exécuter une seule commande: celle pour démarrer le serveur et quelques fois des commandes pour récupérer la carte par exemple.

Cela dépend totalement de la version de ton raspberry: 1024Mb de mémoire, c'est ok. 512Mb, il me semble que certains ont essayé mais n'ont pas réussi. Par contre, au niveau refroidissement, je pense qu'il faut installer un ventilateur.

free -h

permet de connaître la quantité de ram utilisée. Avec ça tu connaitras la quantité de ram sur ton raspberry et donc la version.
J'ai essayé arch linux en machine virtuelle et ça utilise 10Mo au repos sans interface graphique. Je ne sais pas combien ubuntu server utilise et si tu peux le mettre sur ton raspberry.

Dernière modification par Nuliel (Le 01/05/2016, à 19:24)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 19:25

erresse

Re : [Résolu] Problème startx !!

Bonjour,
Peut-être installer un serveur graphique, avant de le lancer ?
As-tu installé Xorg ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 19:39

Skalzin

Re : [Résolu] Problème startx !!

Merci de vos reponses !

ublender:
C'est un 1024 Mb, ce seras tjr mieux que le Intel Atom a 1024Mb qui de 2004 smile que j'utilisais
Je pense installer au moins un radiateur

erresse:
Il ne me semble pas avoir installer Xorg, je vais voir et je te dis.


Skalzin.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 19:44

Skalzin

Re : [Résolu] Problème startx !!

Juste comment on installe Xorg ?

Dsl pour le double-post


Skalzin.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2016, à 19:53

Nuliel

Re : [Résolu] Problème startx !!

sudo apt-get install xserver-xorg

Et pour le double post, tu as les boutons en bas à droite de tes messages si tu veux rajouter des choses.

Je te conseille d'utiliser raspbian, ce système d'exploitation est adapté spécialement pour le raspberry et j'imagine que c'est le plus utilisé, tu peux choisir de lancer ou pas l'interface graphique au démarrage.

Dernière modification par Nuliel (Le 01/05/2016, à 20:02)

Hors ligne

#7 Le 01/05/2016, à 20:03

Skalzin

Re : [Résolu] Problème startx !!

D'accord, je vais voir, si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

Dernière modification par Skalzin (Le 01/05/2016, à 20:10)


Skalzin.

Hors ligne

#8 Le 02/05/2016, à 20:25

Nuliel

Re : [Résolu] Problème startx !!

Euh, une idée pour résoudre quel problème?
L'interface graphique X est comme ça, il n'y a pas de problème pour moi. Si tu veux une interface graphique utilisable, tu peux installer xfce, lxde, gnome, kde... Tu as du choix.

Hors ligne