Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 17:56

Compte anonymisé

Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Bonjour,

Venant de Windows je dois perdre certaines habitudes et oublier certains logiciels... Mais j'aimerai pouvoir continuer à jouer à World Of Warcraft (sur un serveur privé FireStorm).

Comment puis-je faire ?

Internet'ment

#2 Le 01/05/2016, à 02:19

mikedafunk

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Bonjour et bienvenue parmi nous wink

Commence par lire la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/wow
Bon jeu !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 08:36

Compte anonymisé

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

J'ai déjà consulté cette page. J'ai essayé via Wine et Playonlinux mais cela ne fonctionne pas ... Une VM pour un jeu qui consomme énormément en ressource pas sur que ce soit une bonne idée !

#4 Le 01/05/2016, à 10:44

abelthorne

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

WoW tourne très bien avec Wine en ce qui concerne le client officiel à jour. Pour ce qui est des versions bidouillées pour jouer sur des serveurs privés, c'est une autre paire de manche et c'est du cas par cas.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2016, à 11:05

Compte anonymisé

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

@Abelthorne pourrais-tu m'expliquer comment lancer une version modifié ?

#6 Le 01/05/2016, à 11:14

abelthorne

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Comment ça ?

Je ne joue pas sur des serveurs privés, personnellement. Tout ce que je dis, c'est que la version officielle de Blizzard tourne sans souci avec Wine, tandis que d'autres qui sont bidouillées ne fonctionnent pas. Tu as apparemment déjà essayé avec Wine et POL : n'étant pas à ta place, je ne sais pas ce qui déconne exactement (jeu qui ne se lance pas du tout ? connexion impossible ?) mais si ça ne fonctionne pas directement en faisant les mêmes réglages que sur Windows, c'est plutôt mal barré.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2016, à 11:19

Compte anonymisé

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

@Abelthorne : J'ai pris le launcher du site Firestorm, je l'installes pas de problème et puis lorsque je décide de démarrer l’application elle se lance sur le coté et se referme aussi tôt ! Tu as une idée ?

#8 Le 01/05/2016, à 11:31

abelthorne

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Il faudrait le lancer depuis un terminal pour voir ce qui déconne exactement.

Hors ligne

#9 Le 01/05/2016, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

@Abelthorne : Comment je peux faire ça ?

#10 Le 01/05/2016, à 12:11

abelthorne

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Tu ouvres un terminal, tu te places dans le dossier où se trouve ton exécutable (cd chemin-du-dossier) et tu le lances avec Wine (wine nom-de-l'exécutable.exe).

Au passage, quelle version de Wine utilises-tu (wine --version) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 01/05/2016, à 12:11)

Hors ligne

#11 Le 01/05/2016, à 13:58

mikedafunk

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

wine n'est pas une vm, c'est une béquille pour avoir des perfs plus ou moins décentes dans des applis windows  sous linux.
On ne peut pas changer les points de vue des éditeurs et des programmeurs facilement, donc faut bien trouver une solution.

Idem pour les constructeurs, on peut difficilement les changer, c'est pourquoi ndiswrapper a été créé (pilote windows sous linux)

Souvent le jeu tourne moins bien sous wine que sous windows, mais parfois c'est même le contraire !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#12 Le 03/05/2016, à 00:06

Pierre Bitant

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Bonsoir,
Je joue également à wow sous serveur privé (wotlk) depuis wine et je pense que le soucis vient du lanceur firestorm. Tu dois lancer le jeu directement en passant par wow.exe.
Personnellement j'utilise la commande suivante (en se plaçant dans le dossier du jeu) :

wine wow.exe -opengl

HP pavillon DV 6, intel core i5 - Intel HD 4000 / Radeon 6400 - 4 go de ram
Xubuntu 16.10 (64 bits)

Hors ligne

#13 Le 03/05/2016, à 01:01

Compte anonymisé

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

Oh ! Intéressant je vais tester merci à toi

#14 Le 07/06/2016, à 12:56

blondin31

Re : Jouer à World Of Warcraft sur Ubuntu

bonjour je suis dans le même cas aussi jai le laucher de firestorm mais rien ne ce passe quand je double clique et j'ai tenter la manip si dessus avec le terminal sa ma repondu   ine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\wow.exe"
je debute sous linux depuis peu si quelqu'un a des conseilles je suis preneur merci d'avance

Hors ligne