Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2016, à 16:26

kyfr59

Ubuntu ne boot que sur memtest (via un hôte virtualbox Windows)

Bonjour à tous,

J'ai une Ubuntu (14.04) qui tourne sur un hôte Windows 10 (VirtualBox).

Suite à un redémarrage de ma vBox, Grub ne boot que sur "mem test", il ne me propose plus "Ubuntu" dans la liste.

J'ai pensé réinstaller Grub ou relancer le système via Grub Rescue, mais le problème est plus grave :

Je n'ai plus vmlinuz, ni initrd sur le système.

Impossible donc de booter depuis Grub Rescue.

Une partition mal montée ou un problème de FS ? Impossible de la monter depuis Grub Rescue...

J'ai bien essayé de booter depuis un liveCD ou Boot Repair, mais le système n'étant pas démarré, je n'accède pas au système de fichier de mon Ubuntu...

Une idée ?

Merci d'avance.

Franck.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 20:55

Li@nel

Re : Ubuntu ne boot que sur memtest (via un hôte virtualbox Windows)

Salut kyfr59

As-tu bien monté ton disque virtuel dans VM ? Ca semble bizarre mais j'ai l'impression que ce dernier semble absent, ce qui expliquerait que le GRUB ne trouve aucune trace d'une installation d'Ubuntu.
En GRUB rescue, si tu tapes la commande ls, ça te renvoit quoi ?


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne