Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 18:56

Muad

Rien dans le gestionnaire de pilotes

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières sur la dernière version de Kubuntu : Tout d'abord sachez que je suis encore un débutant, alors allez-y doucement smile J'utilise encore Kubuntu comme un Windosien de base ou presque ...
Voila mon problème : Je viens d'installer Kubuntu 16.4 (j'ai tenté un mise à niveau depuis la 15.10 mais ça a foiré donc j'ai fait une réinstall' complète). J'ai déjà fait l'installation de la version précédente sur plusieurs pc ayant une carte Nvidia, et à chaque fois, le gestionnaire de pilotes me proposait le choix entre 3 pilotes (2 pilote Nvidia et "Nouveau"). Après tatonnement, il s'est avéré que Nouveau était le bon choix, en tout cas il faisait l'affaire sans rien planter.
Mais là, après installation de la version 16.04...rien ne m'est proposé, et je vois des petits "glitches", des petis bugs d'affichage qui me montrent que le ma carte graphique n'est pas bien gérée...
Donc :
1/ Pourquoi, à votre avis, cette nouvelle version ne me propose rien? Trop récente, il faut attendre une màj?
2/ Comment me procurer le pilote "Nouveau" ? J'ai tenté par Synaptic mais je n'ai toujours rien dans mon gestionnaire de pilotes ...

Merci d'avance de me donner conseil, utilisant Gimp et Blender, j'aimerais utiliser ma carte le mieux possible...

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 19:12

michel_04

Re : Rien dans le gestionnaire de pilotes

Bonjour,

Muad a écrit :

j'aimerais utiliser ma carte le mieux possible...

Le nom et modèle de la carte ?

A+

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 19:16

Muad

Re : Rien dans le gestionnaire de pilotes

Ah oui, pardon :
GeForce 9100M G

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 19:36

Ubuntu1988

Re : Rien dans le gestionnaire de pilotes

Bonsoir,

Le pilote "Nouveau" est utilisé par défaut mais peut être plutôt léger pour une utilisation 3D mais ta carte devrait supporter au moins le pilote propriétaire 340.96. Si le gestionnaire de pilotes ne t'affiche rien, tu peux toujours tenter d'installer le paquet nvidia-common

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-common

Ensuite, en relançant le gestionnaire de pilote propriétaire, tu devrais avoir un choix pour ta carte (normalement le pilote 340.96).


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 19:48

Muad

Re : Rien dans le gestionnaire de pilotes

Merci!
le gestionnaire de pilote propriétaire, c'est différent du gestionnaire de pilote "normal" ? Parce que j'ai toujours rien dans le gestionnaire de pilotes, et je ne trouve pas d'autre gestionnaire ...

Hors ligne

#6 Le 26/04/2016, à 11:16

Ubuntu1988

Re : Rien dans le gestionnaire de pilotes

Oui, il n'y a qu'un seul gestionnaire de pilotes smile Quand on recherche des pilotes pour ta carte sur le site de Nvidia, il est bien indiqué que les pilotes 340.96 sont installables donc on va voir un truc.
Pour avoir la certitude que la carte indiquée est la bonne, pourrais tu donner le retour de :

lspci | grep "VGA compatible controller"

Et tant qu'on y est, le retour de la commande pour identifier le pilote utilisé

grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log

Si ta carte est supportée par les pilotes en question, on pourra tenter de les installer via la ligne de commande.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 26/04/2016, à 11:18)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 03/05/2016, à 20:58

Muad

Re : Rien dans le gestionnaire de pilotes

Désolé du retard, j'ai eu d'autres soucis avec Blender qui m'ont occupé l'esprit !
J'ai pu régler pas mal de soucis en bidouillant le compositeur dans les propriétés d'affichage, mais quand j'en demande un peu trop, ça semble péter de partout de nouveau et il faut que je rechange certains paramètres pour que ne plus avoir de bug d'affichage...c'est donc moins stable qu'avec mon ancienne installation de Kubuntu.
Sinon, pour la carte, ça me donne ça:
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C77 [GeForce 9100M G] (rev a2)
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G98M [GeForce 9300M GS] (rev ff)
(j'ai n'ai jamais compris pourquoi j'avais 2 références, et si j'avais la version "G" ou "GS"...)
et:
[    26.500] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nouveau_drv.so
[    26.526] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    26.526] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    26.527] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
[    26.527] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nouveau_drv.so
[    26.528] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    26.528] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    26.528] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
C'est grave docteur ? smile

Hors ligne