Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2016, à 21:00

Deux Nids

Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Bonjour à tous !

J'aimerais transférer des fichiers audio vers mon téléphone portable. Je me suis renseigné rapidement et j'ai vu qu'il fallait utiliser le protocole MTP. J'ai donc installé mtpfs et mtp-tools comme indiqué dans la doc ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/mtp. Mais ensuite voilà le résultat de la commande suivante :

samuel@PC-Sam:~$ sudo mtp-detect 
Unable to open ~/.mtpz-data for reading, MTPZ disabled.libmtp version: 1.1.6

Listing raw device(s)
   No raw devices found.

Pourtant mon téléphone est bien connecté :

samuel@PC-Sam:~$ lsusb | grep Sony
Bus 001 Device 011: ID 0fce:e1ba Sony Ericsson Mobile Communications AB 

J'ai du louper quelque chose, j'ai pas l'impression que ce soit un gros problème mais je bloque dessus hmm

Hors ligne

#2 Le 03/05/2016, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser plus simplement Airdroid c'est plutot pas mal comme application ...

Cordialement

#3 Le 03/05/2016, à 22:24

cqfd93

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Bonjour,

+1 pour Airdroid.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 03/05/2016, à 22:31

Compte anonymisé

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Merki cqfd93 !

#5 Le 03/05/2016, à 22:34

cqfd93

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

On peut ajouter qu'Airdroid permet bien plus que le transfert de fichier : on peut gérer ses contacts, envoyer des SMS… avec un vrai clavier, c'est tellement plus confortable !


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 03/05/2016, à 23:31

Deux Nids

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Cette application m'a l'air pas mal du tout ! Mais je ne suis pas connecté en Wi-Fi la plupart du temps mais juste en filaire (résidence étudiante). Or, corrigez-moi si je me trompe, il me semble que l'appli utilise l'IP Wi-Fi du téléphone pour le transfert des données, mais du coup j'en ai pas ... Du coup j'espère que le transfert par USB n'est pas impossible tout de même ? hmm

Si je ne trouve pas le moyen de faire le transfert par USB, j'utiliserai certainement cette appli !

Hors ligne

#7 Le 03/05/2016, à 23:40

cqfd93

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Effectivement, le téléphone doit être connecté en wifi. Sinon pour l'USB avec ton Sony je ne peux pas t'aider.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 03/05/2016, à 23:58

did

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Bonsoir,

J'ai un Z3C (la version compact du Z3) et je n'ai rien installé de particulier. Lorsque je connecte mon tel, il est est monté comme une clé usb et j'ai accès aux deux volumes (mémoire interne et carte sd) via le navigateur de fichiers.
Tu utilises quelle version d'Ubuntu ?

Dernière modification par did (Le 03/05/2016, à 23:59)

Hors ligne

#9 Le 04/05/2016, à 06:07

serged

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

did a écrit :

Bonsoir,

J'ai un Z3C (la version compact du Z3) et je n'ai rien installé de particulier. Lorsque je connecte mon tel, il est est monté comme une clé usb et j'ai accès aux deux volumes (mémoire interne et carte sd) via le navigateur de fichiers.
Tu utilises quelle version d'Ubuntu ?

+1 avec un Alcatel OneTouch Pixie.

Il faut bien vérifier à la connexion du téléphone qu'il est connecté en tant "qu'appareil multimédia" ou "Unité de stockage USB" et non "Recharge uniquement".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 05/05/2016, à 20:58

Deux Nids

Re : Transfert de données vers mon téléphone (Sony Xperia Z3)

Oui en effet le problème venait de mon téléphone. Problème réglé, merci à tous ! smile

Hors ligne