Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 19:57

Leenvol

Problème particulier sur Lubuntu 16.04 LTS

Salut la communauté.
Je viens vous faire par de petits problèmes sur mon ordinateur depuis le passage à la LTS.
Depuis le passage à la LTS , l'horloge du système c'est décalé de 2H. Ça a la limite je change et c'est bon.
Mais j'ai constaté aujourd'hui, après avoir installer les dernières mises à jour que la logitheque Lubuntu ne me permet plus d'installer des logiciel : quand je vais dans panier pour installer les logiciel , c'est grisé et j'ai pas la liste des paquet et il pense que je suis dans la section de recherche de logiciel à installer.

Je redémarre mon PC, tout ce passe bien puis j'ai un écran avec le logo d'Nvidia pendent 1s.
J'ai les drivers propriétaire NVIDIA valable pour mon chipset graphique (NVIDIA GeForce 6150 LE, intégré à la carte mère MSI V-Class) car ceux open source entraîne des freeze sur beaucoup de programme, dont Mozilla Firefox (les drivers propriétaire sont super stable, aucun problème jusqu'à aujourd'hui). Je précice que j'ai jamais eux l'écran avant.

Version d'Ubuntu : Lubuntu 16.04 LTS

Es-ce normal ce qui se passe ?
Es-ce juste des bugs où mon PC âgé de 10ans est en train de lâcher ?
Suis-je abandonner au niveau des majs des drivers ?

Dernière modification par Leenvol (Le 27/04/2016, à 19:58)


AMD Athlon 64 x2 3800+ 2,0GHz , NVIDIA GeForce 6150 LE , 1024Mo de RAM DDR2 800MHz , 140Go disque dur.
Dual boot Windows XP 64 bits SP2/Lubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 28/04/2016, à 12:49

mikedafunk

Re : Problème particulier sur Lubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

Le décalage de 2h devait probablement être lié à un mauvais fuseau horaire, voici comment je le règle : https://doc.ubuntu-fr.org/heure_systeme

Un conseil, oublie la logithèque et passe par synaptic

En ce qui concerne le logo nvidia, ce n'est pas grave du tout, c'est une option vieille comme les premiers pilotes nvidia wink
https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#parame … _pour_xorg

Non ton pc va très bien, pourvu que ça dure !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 04/05/2016, à 10:52

CRIMA

Re : Problème particulier sur Lubuntu 16.04 LTS

Leenvol a écrit :

Salut la communauté.
Je viens vous faire par de petits problèmes sur mon ordinateur depuis le passage à la LTS.
Depuis le passage à la LTS , l'horloge du système c'est décalé de 2H. Ça a la limite je change et c'est bon.
Mais j'ai constaté aujourd'hui, après avoir installer les dernières mises à jour que la logitheque Lubuntu ne me permet plus d'installer des logiciel : quand je vais dans panier pour installer les logiciel , c'est grisé et j'ai pas la liste des paquet et il pense que je suis dans la section de recherche de logiciel à installer.

Je redémarre mon PC, tout ce passe bien puis j'ai un écran avec le logo d'Nvidia pendent 1s.
J'ai les drivers propriétaire NVIDIA valable pour mon chipset graphique (NVIDIA GeForce 6150 LE, intégré à la carte mère MSI V-Class) car ceux open source entraîne des freeze sur beaucoup de programme, dont Mozilla Firefox (les drivers propriétaire sont super stable, aucun problème jusqu'à aujourd'hui). Je précice que j'ai jamais eux l'écran avant.

Version d'Ubuntu : Lubuntu 16.04 LTS

Es-ce normal ce qui se passe ?
Es-ce juste des bugs où mon PC âgé de 10ans est en train de lâcher ?
Suis-je abandonner au niveau des majs des drivers ?

Bonjour

J'ai pris connaissance de votre sujet.
J'ai à peu près la même configuration sur un DELL Dimension E 521
J'ai dû quand même upgradé un peu pour passer à 2 Go de RAM et surtout, j'ai ajouté une carte graphique (NVIDIA 8400 GS) pas toute jeune non plus mais toujours mise à jour par NVIDIA) et mon PC tourne bien avec les différentes variantes Ubuntu-Linux (SAUF LA MISE EN VEILLE dont le REVEIL EST IMPOSSIBLE).

Je vous fais part de mon expérience pour le cas où votre PC serait le même.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne