Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 22:39

fanfan54

[Résolu] Refuse de se connecter aux réseaux WPA2 - BCM43142 STA 16.04

Bonjour à tous ^^
J'ouvre un topic pour vous faire part de ma galère avec la carte Wi-Fi Broadcom BCM43142 et ses drivers sous Ubuntu... Car elle fonctionne très bien sur Windows 10.
Depuis que j'ai installé Ubuntu (c'était en 15.04), dès que j'active le Wi-Fi (supporté grâce à bcmwl-kernel-source installé par jockey) et que je le titille un peu (c'est-à-dire juste la connecter/déconnecter à un réseau), bah c'est le kernel panic... Je n'ai jamais su pourquoi.
J'ai upgrade à Ubuntu 16.04 LTS xenial (stable) amd64 hier, et j'ai vu que je pouvais compiler le driver avec le tarball Linux STA 64-bit driver sur le site de Broadcom.
Je l'ai fait, et (après avoir dû désactiver Secure Boot yikes)... ça marche ! Ah mais non, en fait que avec les points d'accès open.
Pourtant j'ai essayé plein de modprobe, tout est bien compilé etc... Mais quand je veux me connecter à mon wi-fi WPA2, ça s'annule immédiatement ou alors network-manager crash. Carrément.
Même après avoir redémarré, supprimé mon driver compilé et réinstallé bcmwl-kernel-source, j'ai ce nouveau comportement : le Wi-Fi stable mais uniquement sans cryptage.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème avec les points d'accès cryptés ? Ou comment configurer une fois pour toutes cette carte wi-fi ? Merci smile

Cordialement,
fanfan54

lshw -C network

[...]

  *-network
       description: Interface réseau sans fil
       produit: BCM43142 802.11b/g/n
       fabriquant: Broadcom Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:02:00.0
       nom logique: wlan0
       version: 01
       numéro de série: 64:5a:04:7e:0a:ac
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=wl0 driverversion=6.30.223.271 (r587334) latency=0 multicast=yes wireless=IEEE 802.11abg
       ressources: irq:17 mémoire:b0600000-b0607fff

rfkill list (avant ma manip je n'avais qu'une rubrique pour le wifi, phy0 je crois...)

0: Toshiba Bluetooth: Bluetooth
	Soft blocked: yes [b](volontaire)[/b]
	Hard blocked: no
4: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
5: brcmwl-0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Dernière modification par fanfan54 (Le 05/05/2016, à 22:24)


fanfan54

Hors ligne

#2 Le 05/05/2016, à 22:23

fanfan54

Re : [Résolu] Refuse de se connecter aux réseaux WPA2 - BCM43142 STA 16.04

Problème réglé, après des réinstallations de bcmwl-kernel-source ça a re-fonctionné, en fait il y avait un bug avec mon profil de réseau Wi-Fi je pense hmm
:sorry:

Bonne soirée


fanfan54

Hors ligne